Passer au contenu principal
Internet

Dépannage du courriel Bell

Avant de contacter Bell au sujet de problèmes avec le courriel, veuillez consulter le tableau ci-dessous pour voir si vous pouvez régler le problème.

Problème Résolution
Problèmes de connexion au courriel

Réinitialiser le mot de passe

Une fois réinitialisé, il faudra entrer le nouveau mot de passe dans tous les appareils que vous utilisez pour consulter votre courriel Bell.

Courriels en double

Configurer IMAP dans votre logiciel de courriel

Important : sauvegardez les messages de courriel et supprimez votre profil actuel avant de passer à la configuration IMAP. Vous éviterez ainsi de recevoir les mêmes courriels sur les deux profils.

Impossible de recevoir des courriels provenant d'une adresse précise
  1. Connectez-vous au courriel Web.
  2. Vérifiez si le courriel manquant se trouve dans votre dossier de courrier indésirable.
  3. Accédez aux réglages (icône de l'engrenage).
  4. Sélectionnez Réglages.
  5. Cliquez sur Sécurité et assurez-vous que l'option Supprimer le courrier indésirable entrant n'est PAS sélectionnée.
  6. Faites défiler jusqu'à la section Bloquer les expéditeurs et assurez-vous que les adresses de courriel ne figurent pas dans la section des courriels bloqués
Je voyage à l'extérieur de l'Amérique du Nord et je ne peux pas envoyer ou recevoir de courriels à l'aide de mon téléphone, de ma tablette ou de mon logiciel de courriel. Vous pouvez utiliser le courriel Web pour envoyer et recevoir des courriels pendant votre voyage. Vous aurez besoin de votre adresse de courriel et de votre mot de passe pour vous connecter. Comment trouver mon adresse de courriel ou réinitialiser mon mot de passe

Échec du courrier, renvoi à l’expéditeur

Si vous recevez ce message (ou le message « Courrier retourné : utilisateur inconnu » ou encore « Message : Expédition impossible »), vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement.

Le corps du message d’erreur peut également vous donner plus d’explications sur les raisons de l’échec de la transmission.
Le message n’a pas été livré Vous pouvez recevoir ce message pour l’une des deux raisons suivantes : votre message excède la capacité de la boîte de réception de votre destinataire ou sa boîte de réception est pleine.
Courrier retourné : envoi du message impossible pendant xx jours Ce message signifie que le serveur de courriel Bell a tenté d’envoyer votre message sans succès pendant plusieurs jours. Cela peut indiquer que le serveur de votre destinataire éprouve des difficultés.
Courrier retourné : hôte inconnu Ce message indique que le serveur de courriel Bell ne peut identifier le serveur du destinataire. Vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement. Si l’adresse de courriel semble correcte, vous pouvez essayer de l’envoyer de nouveau. Si le message est retourné, communiquez autrement avec le destinataire.
Message d’erreur SSL ou SMTP Si un message d’erreur faisant référence aux protocoles SSL ou SMTP s’affiche quand vous essayez d’envoyer un courriel, c’est que votre logiciel antivirus pose problème.
Les messages les plus courants sont les suivants :
  • Ce serveur nécessite une connexion SSL (0x800CCC7C)
  • Erreur de syntaxe SMTP 500 (0x800CCC62)
  • Le serveur ne supporte pas une connexion SSL (0x800CCC7D)
  • Impossible d’établir une connexion SSL avec le serveur (0x800CCC7F)

Pour continuer à utiliser votre logiciel antivirus, vous devrez désactiver la fonction d’analyse des courriels. Suivez les directives du fabricant du logiciel et gardez à l’esprit que cela réduira votre protection contre les virus.

Pour éviter de désactiver la fonction d’analyse des courriels, vous pouvez accéder au courriel Bell à partir d’un navigateur Web plutôt que d’un logiciel de courriel. Vous pouvez également changer votre protection antivirus pour le Gestionnaire de sécurité Bell Internet, qui prend en charge les connexions SSL.

Si le problème persiste, vérifiez l’adresse de votre serveur de courriel et les autres paramètres importants.

Dans le courriel Web, le dossier des messages envoyés n'est pas mis à jour lorsque j'envoie des messages à partir d'un logiciel de courriel.

Il est possible que vous deviez régler à IMAP les paramètres de serveur de votre programme de courrier électronique pour que votre dossier des éléments envoyés se synchronise correctement.

Avant de commencer, supprimez votre profil de courriel actuel.

Renseignements importants au sujet de Mac Mail : 
Si vous utilisez Mac Mail, veuillez désactiver votre profil au lieu de le supprimer. Ainsi, vous pourrez conserver les courriels actuellement enregistrés dans votre ordinateur.

Ajoutez un nouveau profil :
Découvrir comment ajouter un compte à un logiciel de courriel

Problèmes avec l'envoi ou la réception de courriels sur votre téléphone intelligent ou votre tablette

Si vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de courriels à l’aide de votre téléphone intelligent ou votre tablette, ou encore si vous avez récemment changé de mot de passe, il est possible que vous deviez actualiser les paramètres du serveur de courriel. Suivez ces instructions pour voir et mettre à jour vos paramètres de courriel actuels.

iOS :

  1. Touchez Réglages.
  2. Touchez Mots de passe et comptes..
  3. Touchez Compte.
  4. Sélectionnez votre compte de courriel Bell.
  5. Sélectionnez votre compte de courriel Bell.

Android :

  1. Lancez l’application Mail et rendez-vous à la section des paramètres (icône de l'engrenage).
  2. Touchez Comptes.
  3. Sélectionnez votre compte de courriel Bell.
  4. Touchez Paramètres du compte.
  5. Vérifiez l’adresse de courriel, le mot de passe et les paramètres de serveur.

Remarque : Les paramètres peuvent varier selon l'appareil. Pour connaître les caractéristiques de votre appareil, contactez son fabricant.

Avant de contacter Bell au sujet de problèmes avec le courriel, veuillez consulter le tableau ci-dessous pour voir si vous pouvez régler le problème.

Ordinateur (logiciel de courriel) :

  1. Ouvrez le logiciel de courriel (Outlook, Windows Mail, Mac Mail, etc.) et accédez aux paramètres du compte.
  2. Sélectionnez le compte de courriel Bell.
  3. Vérifiez l’adresse de courriel, le mot de passe et les paramètres de serveur.

Vérifier le courriel Web

  1. Connectez-vous au courriel Web..
  2. Accédez aux réglages (icône de l'engrenage).
  3. Sélectionnez Transfert de message et assurez-vous qu'il est désactivé.
Exigences logicielles Voir les exigences