Passer au contenu principal

Ce que vous offre le courriel Bell

Au sujet du courriel Bell

Avec le courriel Bell, vous profitez d’une interface facile d’utilisation, d'une expérience adaptée pour les appareils mobiles, de la sécurité améliorée, d'une boîte de réception sans publicité et bien davantage.Votre compte comprend :

  • Une quantité d’espace de stockage suffisante.
  • Un antivirus pour courriel.
  • Un filtre antipolluriel.
  • Un accès en ligne à l’adresse. bell.net.

Contacts : maintenez une liste de tous vos contacts, associez-leur des photos et créez des listes de distribution.

Agenda : prenez des rendez-vous, invitez des participants, modifiez l’affichage et plus encore.

Tâches : créez des listes, planifiez des rappels et faites le suivi de vos progrès.

Gérer votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell

Avez-vous oublié votre adresse de courriel ou votre mot de passe?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre adresse de courriel.

Souhaitez-vous gérer vos autres noms d'utilisateur et mots de passe Bell Internet?
Les autres services Bell Internet peuvent utiliser des identifiants différents. Plus d’info

Accéder à votre courriel Bell dans le Web

Nous recommandons fortement d'accéder à votre courriel Bell à partir d'un navigateur Web pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctions. En savoir plus sur le courriel Bell.

Pour ouvrir une session au courriel Bell à partir du Web :

  1. Allez à la page www.bell.net ou bell.ca/courrielweb.
  2. Saisissez votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell.
  3. Cliquez sur Connexion.

Vous pouvez ouvrir des sessions sur plus d’un ordinateur à la fois.

Quand vous avez terminé, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la fenêtre et cliquez Déconnecter ou fermez simplement votre navigateur. La session se ferme automatiquement après un laps de temps si vous n'utilisez pas votre courriel Bell, à moins que vous n’ayez coché l’option Maintenir la connexion.

Accéder à votre courriel Bell avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur

Nous recommandons fortement d'accéder à votre courriel Bell à partir d'un navigateur Web pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctions. En savoir plus sur le courriel Bell.

Vous pouvez toutefois configurer le courriel Bell afin qu'il fonctionne avec votre logiciel de courriel POP ou IMAP. Nous vous recommandons d’opter pour un logiciel IMAP étant donné qu’il comporte des fonctions utiles comme la synchronisation de vos dossiers et de vos messages sur vos nombreux appareils.

Suivez ces étapes pour configurer votre courriel au moyen des paramètres IMAP.

iOS :

  1. Touchez Réglages.
  2. Touchez Mail.
  3. Touchez Comptes.
  4. Touchez Autre.
  5. Touchez Ajouter un compte Mail.
  6. Entrez votre nom, votre adresse de courriel et votre mot de passe et touchez Suivant

Remarque : si les paramètres du compte de courriel sont automatiquement reconnus, le compte sera ajouté. Sinon, suivez les étapes pour configurer votre compte manuellement.

Android:

  1. Lancez l’application Gmail et rendez-vous à la section Paramètres.
  2. Touchez Ajouter un compte.
  3. Touchez Autre.
  4. Entrez votre adresse de courriel Bell et touchez Suivant.
  5. Entrez votre mot de passe du courriel Bell et touchez Suivant

Remarque : les paramètres peuvent varier selon l'appareil. Pour connaître les caractéristiques de votre appareil, contactez son fabricant. 

Ordinateur :

  • Consultez les instructions étape par étape pour configurer votre logiciel de courriel avec les paramètres IMAP.
  • Si votre logiciel de courriel ne figure pas dans la liste, vous pouvez essayer de le configurer vous-même en ayant recours aux options de soutien offertes par le fabricant de votre logiciel. Vous devez indiquer votre adresse de courriel Bell et votre mot de passe ainsi que l’un des jeux de paramètres suivants. Nous recommandons IMAP.

Paramètres de serveurs de courriel

Serveur de courriel entrant (IMAP ou POP)

IMAP POP
Serveurimap.bell.netpophm.sympatico.ca
Port993995
Connexion sécurisée requise (SSL)Oui
(Sélectionnez Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) ou Utilisez SSL.)

Serveur de courriel sortant (SMTP):

Serveursmtphm.sympatico.ca
Port25 (ou 587 si le port 25 ne fonctionne pas)
Authentification requiseOui
TLS ou SSL requisOui
(Sélectionnez STARTTLS ou TLS, si ces options sont disponibles. Sinon, sélectionnez SSL.)

Synchronisation du calendrier et des contacts :

Si vous voulez synchroniser votre calendrier et vos contacts sur votre appareil ou votre logiciel de courrier électronique, vous pouvez utiliser CalDAV (calendrier) et CardDAV (contacts). Utilisez les paramètres suivants :

Serveur CalDAV et CardDAVdav.webmail.bell.net
Port443
ChiffrementSSL

Afin de pouvoir accéder à votre courriel Bell, et de respecter les normes de sécurité actuelles, vous devez disposer des logiciels ci-dessous. Les informations de connexion et les messages stockés ne sont pas touchés par cette exigence.

Navigateurs et systèmes d'exploitation pris en charge

Navigateurs
  • Internet Explorer 11 (bureau et mobile)
  • Microsoft Edge
  • Mozilla Firefox 27 et versions ultérieures
  • Google Chrome 30 et versions ultérieures
  • Android 5.0 et versions ultérieures
  • Safari mobile 5 et versions ultérieures pour iOS 5 et versions ultérieures
  • Safari de bureau 7 et versions ultérieures pour OS X 10.9 et versions ultérieures
Systèmes d'exploitation de bureau
  • Windows XP SP3
  • Windows 7 SP1
  • Windows 8.1
  • Windows 10
  • MAC OS X 10.9 et versions ultérieurest
Systèmes d'exploitation mobiles
  • Airwatch
  • Android 5.0 à 8.1 et Android P
  • iPhone OS 5 à 11
  • MobileIron Core 9.5 et versions ultérieures
  • MobileIron Cloud
  • Windows Phone 8.1
  • Windows 10 mobile v1511, v1607, v1703 et v1709
Aide supplémentaire pour le courriel

Forum communautaire de Bell

Obtenez encore plus de soutien dans notre forum en parcourant les sujets abordés ou en posant des questions.

Consulter notre forum communautaire Consulter notre forum communautaire
communityForumLeft-new
communityForumRight-new