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Bell

Garanties sur l’équipement de Bell : renseignements

Politique de retour

Chez Bell, nous voulons être sûrs que vous êtes satisfait de votre appareil. Si vous n’êtes pas complètement satisfait, vous pouvez échanger ou retourner votre appareil à la condition de répondre aux quatre exigences suivantes :

Clients du service mensuel et dispositifs Internet mobile:

  1. Vous retournez votre appareil dans les 15 jours suivant la date du début de votre engagement.
  2. Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
  3. L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
  4. Vous n’avez pas fait une utilisation excessive de l’appareil contrevenant à notre politique d’utilisation responsable des services de Bell.

Clients du service prépayé :

  1. Vous retournez votre appareil dans les 15 jours suivant la date de début de votre engagement.
  2. Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
  3. L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
  4. Votre utilisation de l’appareil n’a pas dépassé 30 minutes d’appel ou 50 Mo de données.

Vous êtes responsable de tous les frais de service engagés avant le retour de l’appareil.

Sous garantie

Tous les téléphones mobiles ou intelligents de Bell sont couverts par une garantie limitée du fabricant d'une durée minimale d'un an à compter de la date d'achat de l'appareil, avec la facture originale.

Pour tous les défauts de fabrication couverts par la garantie limitée, le fabricant réparera l'appareil (ou le remplacera, à sa discrétion, par un appareil remis à neuf). Si le fabricant remplace l'appareil, une période de garantie équivalant à la garantie originale restante sera appliquée à l'appareil de remplacement, ou l'appareil sera garanti pendant 90 jours suivant la date de remplacement, selon la période la plus longue.

La garantie du fabricant ne couvre pas les défauts et dommages causés par ce qui suit :

  • rangement inapproprié
  • dommages causés par des liquides
  • modifications non autorisées
  • mauvaise utilisation
  • négligence
  • utilisation abusive
  • accidents
  • modifications
  • mauvaise installation
  • conditions anormales d'utilisation
  • cas de force majeure (événements indépendants de toute volonté humaine : p. ex. inondations soudaines ou catastrophes naturelles, pour lesquels personne ne peut être tenu responsable).

Lorsqu'ils sont couverts par la garantie du fabricant, les appareils ci-dessous sont toujours remplacés par un modèle remis à neuf :

  • Clés et stations Turbo
  • iPhone d'Apple
Remplacement d'un dispositif Internet mobile :

Votre dispositif Internet mobile sera remplacé par un autre, que les réparations à effectuer soient sous garantie ou non. Ces appareils seront remplacés dans les 24 à 72 heures (à l'exception des week-ends et des jours fériés). Les délais d'expédition ne soit pas le même partout au pays.

Hors garantie

Si votre appareil requiert une réparation qui n’est pas couverte par la garantie limitée du fabricant, le centre de réparation fournira un devis de réparation hors garantie et vous serez informé des frais.

  • Si vous choisissez d’aller de l’avant avec la réparation, il vous incombera de payer tous les frais de réparation. Vous recevrez une garantie de 12 mois sur la réparation terminée.
  • Si vous choisissez de ne pas faire réparer votre appareil, il vous sera retourné sans frais.

Plus d’info sur les frais de réparation

Si vous êtes abonné à un forfait Entretien de téléphone intelligent de Bell, vous profitez peut-être de la garantie prolongée. Reportez-vous aux modalités des forfaits Entretien de téléphone intelligent pour en savoir plus.

Vous trouverez plus de détails dans les modalités du service (PDF).

Garantie à vie limitée sur les récepteurs de location tant que le client les loue; garantie limitée d’un an sur les récepteurs vendus.

Si vous rencontrez des problèmes techniques pendant la période de garantie limitée, communiquez avec nous par clavardage ou par téléphone pour obtenir l’aide d’un représentant.

À noter :
Les télécommandes, câbles et antennes ne doivent pas être expédiés avec le récepteur.

Les récepteurs vendus qui n’ont pas été activés peuvent être retournés au magasin où ils ont été achetés, s’ils sont « comme neufs », au cours des 15 jours suivant l’achat.

Vous pouvez remplacer un récepteur hors garantie par un nouveau, soit en le louant, soit en l'achetant.

* Si on juge que le dommage a été causé par le client, la réparation ne sera pas couverte par la garantie.

Avant de la considérer comme défectueuse, veuillez dépanner votre télécommande.

Toutes les télécommandes de Bell sont offertes avec une garantie d’un an. Si votre télécommande est sous garantie, veuillez communiquer avec nous par clavardage ou téléphone.

Si la garantie est échue, vous pouvez vous procurer une télécommande de rechange.

Comment retourner votre télécommande

Si vous avez reçu une télécommande de rechange, vous n'avez pas à retourner l’ancienne. Veuillez vous en défaire en toute sécurité.

Comme les modems demeurent la propriété de Bell, une garantie n’est pas nécessaire.

Si vous avez des problèmes avec votre modem, veuillez communiquer avec nous par clavardage ou téléphone.

Garantie limitée d’un an

Pendant la période de garantie limitée, les téléphones seront remplacés au comptoir ou réparés directement par le fabricant ou par des agents autorisés. Cette garantie limitée expresse est assujettie à d’autres restrictions et à d’autres conditions en ce qui a trait à la vente des produits remis à neuf et des produits à prix réduit en liquidation.

Vous trouverez plus de détails dans les modalités du service (PDF).

Accessoires

Garantie limitée d’un an

Pendant la période de garantie limitée, les produits seront remplacés au comptoir ou réparés. Nous nous réservons le droit de remplacer le produit défectueux par un produit de valeur équivalente. Certaines exceptions s’appliquent.

Téléavertisseurs

Garantie limitée d’un an

Pendant la période de garantie limitée, les téléavertisseurs peuvent être réparés ou remplacés au comptoir par des appareils remis à neuf. Les téléavertisseurs qui ne sont plus sous garantie peuvent être remplacés par un appareil remis à neuf à prix réduit.

Produits promotionnels

Garantie limitée du fabricant

Pendant la période de garantie limitée du fabricant, le produit sera remplacé ou réparé directement par le fabricant ou par des agents autorisés. Nous nous réservons le droit de remplacer le produit par un produit de valeur équivalente. Certaines exceptions s’appliquent.

Vous trouverez plus de détails dans les modalités du service (PDF).

Lecteur Bell

Garantie limitée d’un an : Bell vous garantit que l’appareil sera exempt de tout défaut de matériel et de fabrication s’il est utilisé normalement et conformément aux fins prévues

Garantie

Vous trouverez plus de détails dans les modalités du service (PDF 297KB).

Élimination sécuritaire
Veuillez recycler l'appareil dans les centres locaux de recyclage de produits électroniques, là où ils existent.

Information relative à la sécurité et à la conformité