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Mobilité

Comment protéger mon téléphone mobile avec le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

Veuillez lire les modalités du forfait Entretien de téléphone intelligent dans le cadre de votre entente de service avec Bell Mobilité pour connaître tous les détails de votre couverture et de vos obligations, y compris les frais et les exclusions liés à la couverture. Ce sont les modalités contractuelles qui régissent nos services et votre abonnement au forfait.

Le programme Entretien de téléphone mobile/intelligent est conçu, géré et exploité par Bell. Le traitement des réclamations est assuré par Asurion, un fournisseur tiers de programmes de prolongation de garantie qui n’est affilié à aucun programme de garantie prolongée du fabricant.

Vous pouvez consulter les conditions du programme Entretien de téléphone mobile/intelligent dans les modalités de service Bell Mobilité.

Cette brochure contient un résumé de l’information sur la couverture offerte dans le cadre du forfait Entretien de téléphone intelligent.

Quand vous achetez un appareil mobile neuf, cet appareil est protégé par une garantie de 12 mois sur les défauts de fabrication et les défaillances. L’Entretien de téléphone intelligent vous offre une protection supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer le coût de remplacement complet de votre appareil. Consultez le frais de votre appareil (de 50 $ à 599 $) si vous avez besoin d’un appareil de remplacement.

L’option Entretien de téléphone intelligent couvre votre téléphone en cas de 

  • Vices de matériel ou de fabrication au-delà de la période de garantie normale du fabricant
  • Dommages matériels (p. ex. : écran fissuré)
  • Dommages électroniques (p. ex. : surtension)
  • Dommages causés par un liquide
  • Perte ou vol
  • Usure normale

L’Entretien de téléphone intelligent couvre un appareil et permet jusqu’à deux remplacements.

La plupart des téléphones, téléphones intelligents, montres intelligentes, tablettes et clés Turbo sont admissibles à l’Entretien de téléphone intelligent. À moins d’une entente contraire avec Bell, vous devez vous abonner au forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent en magasin, soit au moment d’activer votre appareil, soit dans un délai de 30 jours de la date d’activation. Si vous avez acheté votre nouvel appareil en ligne au cours des 30 derniers jours et souhaitez vous abonner au forfait, rendez-vous au magasin Bell le plus proche.

Si vous ne vous abonnez pas au moment de l’achat de votre appareil, vous devrez l’apporter au magasin pour vous abonner. Nous nous assurerons que votre service et votre compte sont actifs et inspecterons votre appareil, puisque les appareils déjà endommagés ou défectueux ne sont pas admissibles au forfait.

Après avoir souscrit à l’abonnement, vous devez faire ou recevoir un appel avec l’appareil couvert par le forfait et une utilisation minimum de 1 ko de données est requise pour les tablettes, les montres intelligentes et les clés Turbo. Cela complétera le processus d’abonnement afin que la couverture prenne effet.

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre uniquement l’abonné de Bell Mobilité associé à l’appareil et la couverture ne peut pas être transférée à un autre utilisateur. En outre, si vous utilisez une carte SIM avec votre appareil et que vous l’enlevez pour l’utiliser avec un autre appareil, le second appareil ne sera pas couvert par le forfait Entretien de téléphone intelligent.

Les forfaits Entretien de téléphone mobile/intelligent sont des forfaits mensuels que vous pouvez annuler en tout temps sans frais de résiliation en nous téléphonant au 1 800 667 0123.

Pour les détails de votre abonnement au forfait Entretien de téléphone intelligent, connectez-vous à MonBell.

Une franchise (de 50 $ à 599 $) sera ajoutée à votre facture de Bell Mobilité suivant une demande de service.

Si votre appareil a été perdu ou volé, téléphonez-nous au 1 800 667 0123 pour suspendre votre service et vous protéger contre une utilisation non autorisée de votre compte.

Si votre appareil nécessite des réparations au cours de la période de couverture de 12 mois de la garantie du fabricant, veuillez :

Si votre appareil n'est plus couvert par la garantie du fabricant, vous pouvez faire une demande de service en ligne dans le cadre de votre forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent.

Faire une demande de remplacement

Ou encore, communiquez avec le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent au 1 866 213-2143 de 7 h à minuit (HE), sept jours par semaine (fermé les jours fériés).

Lorsque vous soumettez une demande en ligne ou que vous téléphonez au Centre d’entretien de téléphone intelligent, votre demande sera traitée par Asurion, l’administrateur du programme Entretien de téléphone intelligent.

Une fois votre demande acceptée, nous vous expédierons à domicile un nouvel appareil, généralement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables. Votre appareil de remplacement sera accompagné d’instructions sur l’activation de l’appareil, la sauvegarde et le transfert de vos renseignements personnels (si possible) et le retour de l’appareil endommagé ou défectueux en utilisant l’étiquette d’expédition pour le retour prépayé. Nous ne vous retournerons pas l’appareil endommagé.

Notre but est de vous offrir un appareil de la même marque et du même modèle que celui que vous avez acheté. Nous pouvons répondre à votre demande avec un nouveau téléphone équivalent d’un modèle identique ou comparable, mais nous ne pouvons garantir ni la couleur ou l’aspect de l’appareil, ni sa compatibilité avec les accessoires.

Des frais de remplacement s’appliquent :

  • Jusqu’à 150 $ pour les appareils de base, téléphones intelligents, tablettes et montres intelligentes
  • Jusqu’à 299 $ pour certains téléphones intelligents, certaines tablettes et montres intelligentes
  • Jusqu’à 399 $ pour les téléphones intelligents Extra et tablettes haut de gamme
  • Jusqu’à 599 $ pour certains téléphones intelligents et certaines tablettes haut de gamme

Remarque : si vous avez demandé un remplacement, mais que vous ne nous retournez pas vos appareils défectueux ou endommagés couverts dans les 15 jours, à moins qu’ils ne soient perdus ou volés, des frais allant jusqu’à 600 $ vous seront facturés.