Réparation des appareils Bell Mobilité en magasin
Réparation d’appareil
Les problèmes d’appareil peuvent être liés aux paramètres, à l’appareil comme tel (bris matériel) ou à d’autres facteurs. Une simple réinitialisation corrige la plupart des problèmes.
Pour le dépannage général, consultez la section de soutien Utiliser mon appareil.
Si votre appareil ne fonctionne pas et que vous ne pouvez pas en faire le dépannage vous-même, vous pouvez passer à un magasin Bell participant pour que votre appareil soit vérifié et envoyé en réparation à un centre de service autorisé.
Pour vous simplifier la tâche, nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vouspour faire réparer votre appareil en magasin.
Réparation : à quoi vous attendre
Pour que la réparation se passe le mieux possible, vous devriez d’abord :
- Déterminer si votre appareil est admissible à la garantie du fabricant ou s’il est couvert par un forfait Entretien de Téléphone mobile/intelligent de Bell
- Vous informer de tous frais de service et de réparation applicables avant la réparation
- Vous prêter un téléphone pendant que votre appareil est en réparation
- Vous tenir informé de la réparation par courriel ou message texte
- Vous permettre de suivre l’état de votre réparation en ligne
Avant de vous rendre à un magasin
Si votre téléphone doit être réparé, nous veillerons à :
- ✓ Mettre à jour le logiciel de votre appareil
- ✓ Sauvegarder vos renseignements personnels (pour des instructions, consultez notre section de soutien, indiquez votre appareil et suivez le lien pour obtenir du soutien du fabricant.)
- ✓ Avoir en main vos divers noms d’utilisateur (Apple, Google, Samsung, etc.) et les mots de passe correspondants
- ✓ Avoir un compte actif avec Bell et en être le titulaire (ou un utilisateur autorisé)
Tous les téléphones mobiles ou intelligents de Bell sont couverts par une garantie limitée du fabricant d’une durée minimale d’un an à compter de la date d’achat de l’appareil.
Si votre appareil requiert une réparation qui n’est pas couverte par la garantie limitée du fabricant, le centre de réparation fournira un devis de réparation hors garantie et vous serez informé des frais.
Si vous choisissez d’aller de l’avant avec la réparation, il vous incombera de payer tous les frais de réparation. Si vous choisissez de ne pas faire réparer votre appareil, il vous sera retourné sans frais.
Frais de prêt d'appareil
Description | Frais |
---|---|
Frais de prêt d’appareil | |
Sous garantie | Annulés |
Hors garantie | 30 $ |
Frais pour appareil de prêt endommagé ou perdu | |
Téléphones | 100 $ à 550 $ |
Accessoires (pile ou chargeur) | 25 $ |