Politique de retour
Chez Bell, nous voulons être sûrs que vous êtes satisfait de votre appareil. Si vous n’êtes pas complètement satisfait, vous pouvez échanger ou retourner votre appareil à la condition de répondre aux quatre exigences suivantes :
Clients du service mensuel et dispositifs Internet mobile:
- Vous retournez votre appareil dans les 15 jours suivant la date du début de votre engagement.
- Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
- L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
- Vous n’avez pas fait une utilisation excessive de l’appareil contrevenant à notre politique d’utilisation responsable des services de Bell.
Clients du service prépayé :
- Vous retournez votre appareil dans les 15 jours suivant la date de début de votre engagement.
- Vous retournez l’appareil et la facture originale là où vous avez effectué l’achat.
- L’appareil est retourné « comme neuf » avec son emballage d’origine, ses manuels et ses accessoires.
- Votre utilisation de l’appareil n’a pas dépassé 30 minutes d’appel ou 50 Mo de données.
Vous êtes responsable de tous les frais de service engagés avant le retour de l’appareil.
Sous garantie
Tous les téléphones mobiles ou intelligents de Bell sont couverts par une garantie limitée du fabricant d'une durée minimale d'un an à compter de la date d'achat de l'appareil, avec la facture originale.
Pour tous les défauts de fabrication couverts par la garantie limitée, le fabricant réparera l'appareil (ou le remplacera, à sa discrétion, par un appareil remis à neuf). Si le fabricant remplace l'appareil, une période de garantie équivalant à la garantie originale restante sera appliquée à l'appareil de remplacement, ou l'appareil sera garanti pendant 90 jours suivant la date de remplacement, selon la période la plus longue.
La garantie du fabricant ne couvre pas les défauts et dommages causés par ce qui suit :
- rangement inapproprié
- dommages causés par des liquides
- modifications non autorisées
- mauvaise utilisation
- négligence
- utilisation abusive
- accidents
- modifications
- mauvaise installation
- conditions anormales d'utilisation
- cas de force majeure (événements indépendants de toute volonté humaine : p. ex. inondations soudaines ou catastrophes naturelles, pour lesquels personne ne peut être tenu responsable).
Lorsqu'ils sont couverts par la garantie du fabricant, les appareils ci-dessous sont toujours remplacés par un modèle remis à neuf :
- Clés et stations Turbo
- iPhone d'Apple
Remplacement d'un dispositif Internet mobile :
Votre dispositif Internet mobile sera remplacé par un autre, que les réparations à effectuer soient sous garantie ou non. Ces appareils seront remplacés dans les 24 à 72 heures (à l'exception des week-ends et des jours fériés). Les délais d'expédition ne soit pas le même partout au pays.
Hors garantie
Si votre appareil requiert une réparation qui n’est pas couverte par la garantie limitée du fabricant, le centre de réparation fournira un devis de réparation hors garantie et vous serez informé des frais.
- Si vous choisissez d’aller de l’avant avec la réparation, il vous incombera de payer tous les frais de réparation. Vous recevrez une garantie de 12 mois sur la réparation terminée.
- Si vous choisissez de ne pas faire réparer votre appareil, il vous sera retourné sans frais.
Plus d’info sur les frais de réparation
Si vous êtes abonné à un forfait Entretien de téléphone intelligent de Bell, vous profitez peut-être de la garantie prolongée. Reportez-vous aux modalités des forfaits Entretien de téléphone intelligent pour en savoir plus.