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Téléphonie

Mon service Bell Téléphonie ne fonctionne pas

Nous pouvons effectuer le dépannage. Notre outil de réparation virtuelle détectera et réglera la plupart des problèmes ou il vous aidera à réserver la visite d’un technicien, au besoin.

Utiliser l’outil de réparation virtuelle

Vous pouvez aussi suivre les conseils ci-dessous pour résoudre le problème vous-même.

  • Vérifiez que tous les téléphones sont bien raccrochés.
  • Les piles des téléphones sans cordon sont chargées et en état de marche
  • Les autres appareils reliés à votre ligne téléphonique (répondeurs, télécopieurs, modems, systèmes d’alarme) sont bien branchés
  • Le volume de votre téléphone est assez fort
  • Si votre téléphone a besoin de courant, assurez-vous qu'il est branché à une prise de courant.
  • Si vous utilisez un téléphone sans cordon, essayez de changer de canal ou de fréquence (vous devrez peut-être consulter le mode d'emploi de votre téléphone).
  • Assurez-vous que les lignes téléphoniques visibles à l'intérieur de votre maison ne sont pas endommagées.
  • Si vos services Bell sont alimentés par la fibre optique, effectuez ces étapes supplémentaires :
    • Vérifiez que le modem est sous tension.
    • Vérifiez que le modem ne contient aucun message ou voyant (rouge, jaune) indiquant un problème de connexion à Internet.
    • Si c'est le cas, effectuez un dépannage Internet.

Si vous n’entendez aucune tonalité, avec ou sans parasites, faites ce qui suit :

  1. Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
  2. Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
  3. Attendez la tonalité. Si vous entendez une tonalité, continuez de rebrancher vos appareils un à la fois tant que vous entendez une tonalité.
  4. Si vous n’entendez plus de tonalité après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.

Si les étapes ci-dessus n'ont pas réussi, veuillez communiquer avec nous.

Si vous entendez des clics ou des parasites électrostatiques ou radioélectriques, faites ce qui suit :

  1. Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
  2. Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
  3. Si le bruit a cessé, rebranchez vos appareils un à la fois tant que vous n’entendez pas de bruit.
  4. Si vous utilisez un téléphone sans cordon, rapprochez le récepteur de la base.

Si les étapes ci-dessus n'ont pas réussi, veuillez communiquer avec nous

Si le téléphone ne sonne pas lorsqu’on vous appelle, même si l’appelant entend la sonnerie dans son combiné, faites ce qui suit :

  1. Monter le son de la sonnerie de votre téléphone.
  2. Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
  3. Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
  4. Appelez votre numéro (à partir d’un téléphone mobile ou d’une autre ligne). Si le téléphone sonne, rebranchez vos appareils un à la fois tant que la sonnerie se fait entendre.
  5. Si le téléphone cesse de sonner après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.