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Internet

Comment configurer mon Point de connexion

Quel est votre service Internet?

Le service Internet Bell FibeMC se branche à une prise téléphonique au moyen d’un câble téléphonique. Le câble téléphonique se branche au port DSL sous le modem.
ConnectionHubDSL

Le service Internet par fibre optique jusqu’au domicile se branche au moyen d’un câble Ethernet à un terminal de réseau optique de grande taille installé à votre résidence. Le câble Ethernet se branche au port WAN ETH à l'arrière du modem.
ConnectionHubWANETH

Pour obtenir un meilleur rendement, utilisez les câbles fournis dans votre trousse de démarrage Bell Internet.

Brancher votre modem – Service Internet Bell FibeMC

  1. Branchez une extrémité du câble téléphonique sur le port DSL sous le modem.
  2. Branchez l’autre extrémité directement sur une prise murale sans filtre ou sur l’une des prises du coupleur, si un technicien de Bell en a installé un pour vous. Le coupleur ressemble à une prise téléphonique normale
    Port DSL à l’arrière du modem Fibe
  3. Branchez une extrémité du câble Ethernet sur l’un ports jaunes Ethernet (LAN) à l’arrière du modem.
    ConnectionHubLAN
  4. Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet sur le port Ethernet de votre ordinateur.
  5. Branchez une extrémité de l’adaptateur de courant sur le modem.
  6. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur de courant sur une prise murale.

Brancher votre modem – Service Internet par fibre optique jusqu’au domicile

  1. Branchez une extrémité d’un câble Ethernet sur le terminal de réseau optique.
  2. Branchez l’autre extrémité sur le port rouge WAN ETH à l’arrière du modem.
    Port WAN ETH rouge à l'arrière du modem Fibe
  3. Branchez une extrémité d’un deuxième câble Ethernet sur l’un des ports (LAN) Ethernet jaunes à l’arrière du modem.
    ConnectionHubLAN
  4. Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet dans le port Ethernet de votre ordinateur.
  5. Branchez une extrémité de l’adaptateur de courant sur le modem.
  6. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur de courant sur une prise murale.

Vérifier si votre modem fonctionne correctement

Les voyants de votre modem indiquent s’il fonctionne correctement ou non. Voici une image d’un modem qui fonctionne correctement :
Voyants lumineux sur le devant du modem Point de connexion

Si votre modem ne semble pas fonctionner correctement, tentez de visiter un site Web comme bell.ca. Si vous ne pouvez pas vous connecter, suivez ces étapes :

  1. Débranchez votre Point de connexion. Attendez 10 secondes et rebranchez-le. Vérifiez de nouveau les voyants du modem.
  2. S’il ne fonctionne toujours pas correctement, suivez les étapes pour brancher votre modem et confirmez que vous avez branché les câbles correctement.
  3. S’il ne fonctionne toujours pas correctement, communiquez avec nous pour obtenir de l’aide supplémentaire.

La photo ci-dessous montre un Point de connexion qui fonctionne correctement. Les tableaux vous donnent la description de chaque voyant et la fonction de chaque bouton.

image03French

 

Voyants

Icône

Fonction

Couleur et description

image04Bil

Alimentation

  • Voyant vert clignotant : le modem est en cours de démarrage
  • Voyant vert fixe : le modem est prêt à l’emploi
  • Voyant rouge clignotant : une mise à jour du modem est en cours – ne pas éteindre le modem

image05Bil

HPNA

Indique l'état de votre connexion Bell Télé FibeMC

  • Voyant bleu fixe : le câble Télé Fibe est connecté correctement
  • Voyant bleu clignotant : le service Télé Fibe est en cours d’utilisation

image06Bil

Liaison WAN

Indique l’état de la connexion du modem au réseau de Bell

  • Voyant bleu fixe : le modem est connecté
  • Voyant bleu clignotant : le modem tente de se connecter
  • Voyant éteint : le modem est incapable de se connecter

image07Bil

Internet

Indique si vous êtes connecté à Internet

  • Voyant bleu fixe : le service Internet est prêt à l’emploi
  • Voyant bleu clignotant : le service Internet est en cours d’utilisation
  • Voyant rouge fixe : le service Internet est hors d’usage

 

image08Bil

Télé

Indique l’état de votre service Bell Télé FibeMC

  • Voyant bleu fixe : le service Télé Fibe est prêt à l’emploi
  • Voyant bleu clignotant : le service Télé Fibe est en cours d’utilisation
  • Voyant éteint : le service Télé Fibe est désactivé

image09Bil

Réseau sans fil

Indique l’état de votre réseau sans fil principal

  • Voyant bleu fixe : le réseau sans fil est prêt à l’emploi
  • Voyant bleu clignotant : le réseau sans fil est en cours d’utilisation
  • Voyant éteint : le réseau sans fil est désactivé

image10Bil

Configuration Wi-Fi protégée (WPS)

Indique si des appareils sont connectés au réseau sans fil

 

  • Voyant vert fixe : la configuration Wi-Fi protégée est prête à l’emploi
  • Voyant vert clignotant : le modem tente de se connecter à un appareil compatible avec la configuration Wi-Fi protégée
  • Voyant vert éteint : la configuration Wi-Fi protégée est désactivée

 

Boutons

Icône du bouton

Fonction

Description

image11Bil

Sans fil activé/désactivé

Le voyant « Réseau sans fil » indiquera si votre réseau sans fil principal est activé ou désactivé. Apprenez-en davantage sur les connexions sans fil.

Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé de 8 à 10 secondes pour activer ou désactiver complètement votre réseau sans fil.

image12Bil

Configuration Wi-Fi protégée (WPS)

Grâce à la configuration Wi-Fi protégée (WPS), vous pouvez connecter vos appareils sans fil à votre réseau sans fil en toute sécurité en appuyant simplement sur un bouton.

Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant WPS commence à clignoter. Vous avez ensuite 2 minutes pour appuyer sur le bouton WPS de l’appareil que vous tentez de connecter. Apprenez-en davantage sur la configuration Wi-Fi protégée. 

 

Le service de clavardage est actuellement fermé. Nous sommes ouverts de 7 h à minuit (HE).