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Téléphonie

Comment utiliser le Contrôle des appels sur mon téléphone résidentiel Bell

Le Contrôle des appels vous permet de choisir quels appels peuvent être faits à partir de votre résidence. Vous pouvez bloquer différents types d’appels, comme les appels interurbains internationaux et nationaux, ainsi que des numéros de téléphone locaux particuliers et les numéros 900 et 976.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le Contrôle des appels ou l’ajouter à votre forfait mensuel:

Lorsque le Contrôle des appels est activé, les personnes qui appellent un numéro bloqué ou faisant partie d’une catégorie bloquée seront invitées à entrer un mot de passe.

Si le mot de passe est entré correctement, l'appel sera acheminé.

Si le mot de passe est incorrect, la communication sera coupée. Et le compte sera bloqué après trois échecs.

Pour débloquer votre compte, ouvrez une session Mon Bell et choisissez un nouveau mot de passe. Ou communiquez avec le service des Réparations, au 611, pour demander de rétablir votre mot de passe.

Créer votre mot de passe

  1. Composez *95 sur votre téléphone résidentiel.
  2. Suivez les instructions et entrez votre mot de passe temporaire, soit les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone résidentiel.
  3. Suivez les instructions pour remplacer votre mot de passe temporaire par un nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe devrait comprendre de 4 à 7 chiffres.

Vous pouvez aussi ouvrir une session Mon Bell (dans la section Mes services) pour modifier votre mot de passe et configurer les paramètres du Contrôle des appels.

Ouvrez une session Mon Bell pour gérer le Contrôle des appels en ligne.

Mon Bell




Note: Votre mot de passe vous permettra d’annuler le blocage de numéros une fois le Contrôle des appels activé. Ne le communiquez à personne.

Activer et désactiver le Contrôle des appels

  1. Composez *95.
  2. Entrez votre mot de passe et appuyez sur 1.
  3. Suivez les instructions et appuyez sur 1 pour activer le Contrôle des appels. Appuyez sur 2 pour le désactiver.

Vous pouvez aussi activer et gérer le Contrôle des appels en ligne. Veuillez ouvrir une session MonBell et faire ce qui suit :

  1. Cliquez sur votre service de téléphonie résidentielle.
  2. Sélectionner l’onglet Mon forfait et mes options.
  3. Dans la section Gérer les paramètres des options, cliquez sur Changer à côté de Contrôle des appels.

Vous pouvez maintenant activer ou désactiver le service et gérer les options.

Bloquer des numéros particuliers

Vous pourrez créer une liste comprenant jusqu'à 25 numéros toujours bloqués. Cette liste peut comprendre des numéros locaux. Pour ce faire :

  1. Composez *95.
  2. Entrez votre numéro de passe.
  3. On vous présentera alors diverses options du service Contrôle des appels.
  4. Pour ajouter un numéro à la liste, faites le 5 et suivez les instructions proposées.

Bloquer des catégories d'appels sortants

Le service Contrôle des appels vous permet de bloquer des catégories entières de numéros sortants, dont les suivantes :

  • Outre-mer et interurbains
  • Numéros « 900 » et « 976 »

Pour bloquer une catégorie de numéros sortants :

  1. Composez *95.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Faites le 2, puis suivez les instructions proposées.

Autoriser des numéros particuliers

Une fois que vous aurez créé votre liste de numéros bloqués, vous pourrez créer une liste comprenant jusqu'à 25 numéros toujours autorisés, qui auront priorité sur les catégories bloquées. Ajoutez les numéros que vous appelez le plus fréquemment à cette liste pour éviter d'avoir à partager votre mot de passe. Pour ce faire :

  1. Composez *95.
  2. Entrez votre numéro de passe.
  3. On vous présentera alors diverses options du service Contrôle des appels.
  4. Pour ajouter un numéro à la liste des numéros toujours autorisés, faites le 6 et suivez les instructions proposées.
Astuces:
  • Assurez-vous d'entrer les numéros exactement comme vous les composez sur votre téléphone résidentiel. Il est impossible de bloquer certains numéros comme 310-BELL, 310-SURF, 911 et 411.

Modifier votre mot de passe

Vous pouvez consulter ou modifier votre mot de passe en ligne en tout temps en ouvrant une session Mon Bell.

Pour modifier votre mot de passe par téléphone:

  1. Composez *95
  2. Entrez votre mot de passe
  3. Suivez les instructions en appuyant sur 3.
  4. Lorsque le système vous le demandera, entrez votre nouveau mot de passe (de 4 à 7 chiffres) et entrez-le de nouveau pour confirmer votre choix.

Gérer le Contrôle des appels en ligne

Accédez à tous les paramètres du Contrôle des appels en ouvrant une session Mon Bell:

  1. Ouvrez une session Mon Bell en entrant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  2. Cliquez sur le numéro de téléphone auquel votre service Contrôle des appels est lié.
  3. Choisissez Contrôle des appels dans la section Services et options.

Ouvrez une session Mon Bell pour gérer le Contrôle des appels en ligne.

Mon Bell




Note: Vous pourrez accéder à votre profil Contrôle des appels 48 heures après l'activation du service sur votre ligne.