Couverture aux États-Unis
Bell Mobilité offre une couverture HSPA/GSM aux États-Unis.
Vérifiez quel réseau utilise votre téléphone pour vous assurer que celui-ci fonctionne aux États-Unis.
Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.
Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.
Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :
Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).
Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.
Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.
Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.
Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.
Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3
Bell Mobilité offre une couverture HSPA/GSM aux États-Unis.
Vérifiez quel réseau utilise votre téléphone pour vous assurer que celui-ci fonctionne aux États-Unis.
Ensuite, vérifiez la couverture offerte aux États-Unis.
Bell Mobilité offre une couverture HSPA/GSM aux États-Unis.
Vérifiez quel réseau utilise votre téléphone pour vous assurer que celui-ci fonctionne aux États-Unis.
Ensuite, vérifiez la couverture offerte aux États-Unis.
Si vous êtes abonné à un forfait ou un ensemble d’itinérance pour les États-Unis :
Toutes les minutes des appels que vous faites lorsque vous êtes aux États-Unis seront soustraites des minutes comprises dans votre forfait ou votre ensemble. Ce dernier vous permet de faire des appels à partir des États-Unis ou vers toute autre destination internationale.
Si vous utilisez plus de minutes que le nombre compris, le tarif des minutes excédentaires dépendra de votre forfait ou votre ensemble.
Vérifier le coût par minute excédentaire correspondant à votre ensemble Voyage États-Unis
Si vous n’êtes pas abonné à un forfait ou un ensemble d’itinérance pour les États-Unis :
Toutes les minutes des appels que vous faites lorsque vous êtes aux États-Unis (que ce soit n’importe où aux États-Unis, au Canada ou vers une destination internationale) seront facturées au coût de 1,99 $ par minute (plus les taxes exigibles).
Si vous voyagez fréquemment aux États-Unis, nous vous conseillons de vous abonner à un ensemble Voyage États-Unis.
Note :
Sur votre facture Bell Mobilité, les frais figureront en dollars canadiens.
Le service en itinérance n'est pas offert dans le cadre des forfaits prépayés.
Des frais de 0,99 $ sont facturés pour chaque message texte envoyé* à partir des États-Unis. Les messages envoyés sont facturés à l'utilisation et ne sont pas compris dans les forfaits de messagerie texte. Les messages texte reçus sont facturés de la même façon que lorsque vous êtes au Canada (les messages inclus dans votre forfait sont gratuits et les messages non inclus dans votre forfait sont facturés 0,20 $ chacun).
*Les frais associés aux messages texte payants sont en sus.
Note : le service en itinérance n'est pas offert dans le cadre des forfaits prépayés.
Par l'intermédiaire de ses partenaires de confiance, Bell vous permet d'utiliser votre téléphone mobile, téléphone intelligent, carte Connectivité ou clé Turbo pour accéder au courriel et à Internet aux États-Unis. L’utilisation de données pendant votre voyage aux États-Unis n’est pas incluse dans votre forfait. Les frais d'itinérance varient selon votre appareil.
Appareil | Frais de données |
---|---|
Téléphone intelligent, carte Connectivité/clé Turbo | 6 $/Mo** |
Téléphone mobile (avec Internet mobile) | 6 $/Mo** |
** Les taux d'utilisation de données à l'usage pour l'itinérance au États-Unis peuvent varier et sont sujets à changement sans préavis. L’utilisation de données est arrondie au Ko près à chaque session de données.
Pour obtenir du soutien quand vous voyagez aux États-Unis, composez *611 sans frais sur votre téléphone mobile ou le 1 800 667-7626 sans frais de tout autre téléphone.
Découvrez comment réduire vos frais de données lorsque vous êtes à l'extérieur du pays
Vous pouvez économiser sur les frais d'itinérance aux États-Unis en ajoutant un ensemble Voyage à votre forfait mensuel Bell Mobilité. Vous pouvez vous abonner à un ensemble pour aussi peu que 30 jours à la fois (vous n'avez qu'à communiquer avec nous avant de partir).
Choisissez l'une de nos options Voyage ou combinez-les en fonction de vos besoins :
Bell a établi des ententes avec des partenaires de confiance, vous donnant accès à une vaste couverture mobile aux États-Unis, incluant une couverture 3G étendue.
Lors de vos déplacements à l’extérieur du pays, votre téléphone se connectera automatiquement au réseau d’un de nos partenaires. À votre retour au Canada, votre téléphone se reconnectera au réseau de Bell. Dans les deux cas, le temps nécessaire à la connexion peut aller jusqu’à cinq minutes.
Quand vous voyagez aux États-Unis, faire un appel est aussi facile qu’appeler de la maison. Composez simplement le 1 + l'indicatif régional + le numéro de téléphone à 7 chiffres et appuyez sur SEND. Vous paierez votre temps d'antenne au tarif du service voix en itinérance aux États-Unis.
Vous pouvez recevoir automatiquement des appels aux États-Unis, partout où le service de téléphonie mobile est offert. Quand vous recevez un appel, vous payez votre temps d'antenne au tarif du service en itinérance aux États-Unis.
Pour obtenir du soutien quand vous voyagez aux États-Unis, composez *611 sans frais sur votre téléphone mobile ou le 1 800 667-7626 sans frais de tout autre téléphone.