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Bell

Authentification multifacteur pour MonBell

Ne faites jamais part de votre code de vérification unique à qui que ce soit. Il ne devrait être utilisé que dans le cadre de l’authentification multifacteur de Bell, à une page de validation d’un code de vérification unique (par exemple, en vous connectant ou en apportant des modifications à vos renseignements d’authentification multifacteur).

Qu’est-ce que l’authentification multifacteur?

L’authentification multifacteur ajoute une autre couche de sécurité à votre compte MonBell en utilisant plus d’une méthode pour vérifier votre identité. En vous connectant, vous devez entrer quand même votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MonBell actuels, suivis du code de vérification unique que nous vous envoyons par l’intermédiaire de votre adresse de courriel ou de votre numéro de téléphone privilégié. Vous devez entrer le bon code de vérification unique afin d’avoir accès à votre compte.

Pourquoi Bell utilise-t-elle l’authentification multifacteur?

Bell améliore la sécurité de votre compte MonBell en utilisant l’authentification multifacteur pour s’assurer que vous êtes le seul à avoir accès à votre compte.

Commencer à utiliser l’authentification multifacteur

Comment puis-je configurer l’authentification multifacteur pour la première fois?

  1. Connectez-vous à MonBell comme d’habitude en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Vous recevrez un code de vérification unique à l’adresse de courriel indiquée dans votre profil MonBell.
  3. Une fois votre adresse de courriel vérifiée, on vous demandera d’ajouter un numéro de téléphone.
  4. Entrez le code de vérification envoyé à votre numéro de téléphone pour terminer la connexion à votre compte.
  5. Une fois que l’authentification multifacteur sera configurée, vous pourrez en tout temps mettre à jour votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone dans votre profil MonBell.

Remarque : Il se peut qu'on vous demande un code de vérification à plusieurs reprises, en fonction des modifications apportées à votre profil.

Puis-je me désinscrire et simplement utiliser un mot de passe?

Afin d’accroître la sécurité des comptes et des renseignements personnels, les clients de Bell devront utiliser l’authentification multifacteur. Vous ne pourrez pas vous désinscrire.

Utiliser l’authentification multifacteur

Comment puis-je utiliser le code de vérification unique?

Lorsque vous vous connectez à MonBell ou apportez des modifications à votre profil, il se peut qu’on vous demande un code de vérification unique. Une fois que vous avez reçu le code, vous ne devez jamais le communiquer à qui que ce soit et devez l’utiliser uniquement à l’écran de confirmation de votre identité.

Où le code de vérification unique est-il envoyé?

Nous enverrons le code de vérification unique à l'adresse de courriel ou par message texte au numéro de téléphone figurant à votre profil MonBell. Si vous ne voyez pas le courriel, vérifiez votre dossier de courriel indésirable (« spam » ou « junk »). Si vous avez déjà configuré l’authentification multifacteur à l’aide d’un numéro de téléphone, également décider de faire envoyer votre code de vérification unique par message texte.

Ai-je besoin d’une adresse de courriel et d’un numéro de téléphone pour utiliser l’authentification multifacteur?

Oui, vous devrez associer une adresse de courriel et un numéro de téléphone à votre profil MonBell pour utiliser l'authentification multifacteur. Après votre première connexion, vous pouvez modifier votre profil pour changer votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone à utiliser pour l'authentification multifacteur.

Dois-je entrer un code de vérification unique chaque fois que je me connecte?

Non. Bell a tenté de réduire le plus possible la fréquence à laquelle elle demande un code de vérification unique. Si, pour quelque raison que ce soit, nous détectons une activité inhabituelle dans votre compte pendant votre connexion, nous demanderons un code de vérification unique pour nous assurer que c’est vraiment vous qui vous vous connectez.

Gestion des paramètres

Puis-je modifier l’endroit où le code de vérification unique est envoyé?

Oui. Après vous être connecté avec l’authentification multifacteur pour la première fois, vous pouvez apporter des changements à votre adresse courriel ou à votre numéro de téléphone en suivant les instructions à la page de votre profil MonBell.

Puis-je utiliser une ligne filaire pour recevoir mon code de vérification unique?

Non. Les codes de vérification uniques peuvent être envoyés uniquement à une adresse courriel ou à un numéro de téléphone canadien.

L’authentification multifacteur dépannage

J’ai de la difficulté à me connecter à MonBell. Où puis-je obtenir de l’aide?

Voici quelques conseils de dépannage liés à la connexion à MonBell.

Je n’ai pas reçu le code de vérification unique. Que dois-je faire?

Si vous avez demandé un code de vérification unique par courriel, mais que vous ne l’avez pas reçu, veuillez consulter votre dossier de pourriels. S’il ne s’y trouve pas, attendez six minutes, puis réessayez.

Si vous avez déjà vérifié qu’un numéro de téléphone peut être utilisé avec l’authentification multifacteur, vous pouvez sélectionner Utiliser un autre mode de communication pour recevoir votre code de vérification unique par message texte.

Que dois-je faire si je constate une activité suspecte ou si je soupçonne une fraude dans mon compte Bell?

Si vous soupçonnez une tentative non autorisée de connexion à votre compte, vous devez immédiatement modifier votre mot de passe et surveiller la présence de toute autre activité dans votre compte.

Si vous soupçonnez d’avoir été victime de fraude, prenez les mesures suivantes :

Mon code est envoyé à une adresse de courriel sympatico.ca ou bell.net à laquelle je ne peux pas accéder. Que dois-je faire?

Si vous avez déjà vérifié qu’un numéro de téléphone peut être utilisé avec l’authentification multifacteur, vous pouvez sélectionner Utiliser un autre mode de communication pour recevoir votre code de vérification unique par message texte.

Vous pouvez consulter des conseils de dépannage pour de l'aide afin d’accéder à votre courriel Bell.