Passer au contenu principal

Comment utiliser l’Appel en attente sur mon téléphone résidentiel de Bell

Qu’est-ce que l’Appel en attente?

L’Appel en attente vous informe, à l’aide de bips distinctifs, que vous recevez un second appel entrant lorsque vous êtes déjà au téléphone. Vous pouvez choisir de mettre le premier appelant en attente et de répondre au nouvel appel, ou de laisser la TéléRéponse (si vous y êtes abonné) recevoir celui-ci.

L’Appel en attente indique également si l’appel est local ou interurbain: par des bips distinctifs si vous êtes au téléphone ou par des sonneries distinctives si le combiné est raccroché.

S’abonner à l’Appel en attente

Vous pouvez en savoir plus sur l’Appel en attente ou ajouter ce service à vos options d’appel:

Utiliser l’Appel en attente

  • Pour répondre à un appel en attente (lorsque les bips se font entendre), appuyez rapidement sur la touche Liaison ou Flash, ou encore appuyez sur le crochet commutateur et relâchez-le.
  • Pour revenir au premier appel ou passer d’un appel à l’autre, appuyez rapidement sur la touche Liaison ou Flash.
  • Pour mettre un terme au premier appel avant de répondre au second appel, raccrochez. Le téléphone sonnera, et vous pourrez ainsi répondre à l’autre appel.
  • Pour ignorer l’appel en attente, ne faites rien. L’appel sera transféré à la TéléRéponse (si vous y êtes abonné).

Désactiver temporairement l’Appel en attente avant un appel

  1. Composez *70 (ou 1170 sur un téléphone à cadran).
  2. Attendez la tonalité confirmant la désactivation des signaux de l’Appel en attente.
  3. Faites votre appel.

Pendant la durée de cet appel, vos autres demandeurs entendront un signal d’occupation, ou leur appel sera acheminé à la TéléRéponse (si vous y êtes abonné). L’Appel en attente sera automatiquement réactivé lorsque vous aurez raccroché.

Désactiver temporairement l’Appel en attente pendant un appel

  1. Appuyez rapidement sur la touche Liaison ou Flash.
  2. Composez *70 (ou 1170 sur un téléphone à cadran).
  3. Attendez les deux courts bips confirmant la désactivation des signaux de l’Appel en attente. Vous serez redirigé automatiquement à votre appel.

Pendant la durée de cet appel, vos autres demandeurs entendront un signal d’occupation, ou leur appel sera acheminé à la TéléRéponse (si vous y êtes abonné). L’Appel en attente sera automatiquement réactivé lorsque vous aurez raccroché.

Note:
Les signaux d’appel interurbain peuvent nuire au fonctionnement de votre répondeur téléphonique ou sélecteur de sonnerie. Pour désactiver les signaux d’appel interurbain, composez *49 (ou 1149 sur un téléphone à cadran) et attendez qu’un long bip se fasse entendre. Les signaux d’appel interurbain demeureront désactivés tant que vous ne les aurez pas rétablis.

Pour réactiver les signaux d’appel interurbain, répétez les étapes précédentes. Deux courts bips indiqueront que la fonction est de nouveau active.