FAQ
1. Pourquoi dois-je remplacer mes cartes à puce?Vous devez remplacer les cartes à puce de chacun de vos récepteurs sans délai afin d'éviter toute interruption de votre programmation.
2. Qu’est-ce qu’une carte à puce?
Une carte à puce ressemble à une carte de crédit et s'insère dans la fente située à l'avant de votre récepteur numérique. Certains récepteurs ne sont pas pourvus d'une carte au préalable, mais requièrent tout de même une nouvelle carte à puce pour décoder les données de programmation de nos satellites.
3. Où la carte à puce est-elle insérée?
Sur la plupart des récepteurs, la carte à puce est insérée à l'avant, à gauche. La carte se glisse dans une petite fente et, selon votre modèle, est exposée ou cachée derrière un panneau protecteur. Certains modèles de récepteurs ne sont pas dotés d'une carte à puce au préalable. Le cas échéant, vous n'avez qu'à insérer la nouvelle carte dans la fente.
4. Comment effectuer le remplacement et l’activation d’une carte à puce?
Suivez nos instructions étape par étape pour installer et activer vos nouvelles cartes à puce. Ces instructions se trouvent dans la lettre qui vous a été envoyée par la poste, ou encore en ligne à la page d’activation. Si vous possédez plus d’un récepteur, le processus s’applique à chacun de vos récepteurs.
5. J'ai égaré la carte que vous m'avez envoyée. Que devrais-je faire?
Composez le 1 888 759-3474 pour parler à un représentant.
6. Combien de temps le remplacement et l'activation de mes nouvelles cartes nécessiteront-ils? Quel est le meilleur moment pour effectuer le changement, si je ne veux rien manquer de mes émissions préférées?
Vous aurez besoin d'environ 15 à 30 minutes pour remplacer vos nouvelles cartes à puce ; après l'activation, vous devrez patienter de 15 minutes à 2 heures avant que votre programmation soit rétablie.
Par conséquent, nous vous conseillons de remplacer et activer la carte au moins 3 heures avant la diffusion de vos émissions favorites.
7. Que dois-je faire avec l'ancienne carte?
Dans certains cas, vous devrez retourner l'ancienne carte à puce. La lettre comprendra alors des instructions sur la marche à suivre, ainsi qu’une enveloppe-retour.
8. J'ai remplacé et activé mes cartes à puce, mais je ne peux accéder à ma programmation. Que devrais-je faire?
N’oubliez pas qu’après avoir activé vos cartes, vous devrez attendre de 15 minutes à 2 heures avant de pouvoir accéder à votre programmation. Si celle-ci n’est toujours pas rétablie après 2 heures d’attente, visitez notre outil en ligne, sélectionnez le récepteur pour lequel vous éprouvez des difficultés et suivez les étapes de dépannage. Si, après avoir effectué les étapes de dépannage, vous éprouvez toujours des difficultés, composez le 1 888 759-3474 .
9. J'ai installé ma nouvelle carte. Comment l'activer?
Activez votre carte dans MonBell.