Passer au contenu principal

Dépannage des codes d'erreur avec la Borne universelle

Où trouver les codes d'erreur sur la Borne universelle

Si vous avez des problèmes avec Internet, un code d'erreur s'affiche. Vous apprendrez ci-dessous comment trouver ces codes et comment possiblement corriger l'erreur avant de nous appeler pour de l'aide.

Borne universelle 3000 ou 4000/Borne giga
Le message d'erreur s'affiche à l'écran du modem.

Borne universelle 2000 ou 1000
Le message d'erreur s'affiche dans les paramètres de votre modem. Suivez ces étapes pour trouver le code d'erreur :

  1. Ouvrez un navigateur Web.
  2. Entrez ce qui suit dans la barre d’adresse :
    • Si vous êtes connecté à Internet, entrez « bell.ca/monmodem ».
    • Sinon, entrez « 192.168.2.1 ».
  3. Connectez-vous et cliquez sur Fibe Internet (un X rouge devrait être affiché).
  4. Vous verrez le code d’erreur dans le panneau de notification sous Internet Fibe.

Repérez le code d'erreur ci-dessous et suivez les étapes de dépannage pour trouver une solution possible.

Trouver les codes d'erreur de la Borne universelle Bell Internet et les solutions

Erreurs 1000, 1100, 1101,1102 - Aucune connexion aux serveurs de Bell

  • Erreurs 1000, 1100 : Votre modem n'est pas connecté à Internet.
  • Erreurs 1101, 1102 : Un problème gêne le rendement optimal de votre service Internet.

Que faire : Vérifiez les connexions de votre modem.

Si le problème persiste, essayez notre outil de réparation virtuelle qui détecte et résout la plupart des problèmes.

Erreur 1201 - signal faible de la fibre

  • Message d’erreur : Vérifier la connexion de la fibre

Que faire : essayez notre outil de réparation virtuelle qui détecte et résout la plupart des problèmes.

Erreur 1201 - IHV non configuré

  • Message d’erreur : Configurer le service IHV

Que faire : essayez notre outil de réparation virtuelle qui détecte et résout la plupart des problèmes.

Erreur 2000 – Panne

  • Message d’erreur : Impossible de se connecter aux serveurs de Bell. Veuillez réessayer plus tard.

Que faire : Réessayez plus tard. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous.

Erreurs 2001, 2002 - Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide

  • Message d’erreur : ‘Nom d'utilisateur ou mot de passe erroné.

Que faire : Vous trouverez votre nom d'utilisateur (numéro b1) et votre mot de passe dans le guide de bienvenue que vous avez reçu lors de l'installation de votre connexion Internet. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez trouver votre nom d'utilisateur dans MonBell.
Si vous l’avez oublié, vous pouvez réinitialiser le mot de passe dans MonBell.

Erreurs 3100, 3200, 3300 – Temperature du modem trop élevée

  • Message d’erreur : ‘ATTENTION : Température excessive. Vérifiez la ventilation.

Que faire : Votre modem chauffe trop. Déplacez votre modem dans un endroit ouvert.

Erreurs 6000 à 6022 – Problème avec le service téléphonique

    Messages d'erreur possibles :
    • Erreur\xA0- configuration de l’adresse de votre service d’urgence E9\u20111\u20111.
    • Service téléphonique non configuré
    • Your voice service has been disabled. Please contact Bell.
    • Échec d'authentification\xA0- Ligne X.
    • Délai de connexion expiré\xA0- Ligne X.
    • Erreur du serveur\xA0- Ligne X.

Si le problème persiste, essayez notre outil de réparation virtuelle qui détecte et résout la plupart des problèmes.

Erreur 7000 – La pile a atteint la fin de sa durée de vie (Borne universelle 3000 seulement)

  • Message d’erreur : Remplacez la pile Voir.

Depuis le 16 mai 2021, Bell ne vend plus la pile de secours pour la Borne universelle 3000.

Que faire : Pour maintenir le service téléphonique pendant une panne de courant, vous avez besoin d'un système d'alimentation sans coupure (UPS) pour alimenter votre Borne universelle 3000. Vous pouvez vous en procurer un auprès de différents détaillants d’appareils électroniques et de matériel connexe.

Qu'est-ce qu’un système d'alimentation sans coupure?

Forum communautaire de Bell

Obtenez encore plus de soutien dans notre forum en parcourant les sujets abordés ou en posant des questions.

Consulter notre forum communautaire Consulter notre forum communautaire
communityForumLeft-new
communityForumRight-new