Essayez de mettre en pratique les conseils suivants pour résoudre les problèmes liés à la transmission des données sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, par exemple, lorsque vous naviguez sur Internet, ou lorsque vous utilisez les médias sociaux ou d’autres applis qui utilisent des données.
Vérifiez si vous pouvez faire et recevoir des appels téléphoniques
Si vous n’êtes pas en mesure de faire des appels, vous pourriez être en dehors de la zone de couverture. Utilisez notre carte de couverture pour trouver votre emplacement et confirmer que vous vous trouvez dans une zone desservie.
Réinitialisez les paramètres réseau de l’appareil
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à Internet ou à envoyer ou recevoir des messages (messages texte, photo ou vidéo ou courriels), il peut être utile de réinitialiser les paramètres réseau. Sélectionnez le fabricant de votre appareil ci-dessous et suivez les étapes proposées.
Important : lorsque vous réinitialisez les paramètres réseau, les éléments suivants seront supprimés ou rétablis par défaut :
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Paramètres réseau, Wi-Fi et cellulaire (y compris les réseaux enregistrés et les mots de passe)
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BluetoothMD
Ouvrez une application qui utilise des données, comme Facebook et Instagram
Si vous êtes en mesure d’utiliser le navigateur mobile, mais ne pouvez utiliser une application en particulier, suivez les étapes proposées dans la section Une application ne fonctionne pas sur mon téléphone intelligent ou ma tablette.
Désactivez puis réactivez le Wi-Fi
Découvrez comment procéder
Activez puis désactivez le mode avion
Découvrez comment procéder
Désactivez puis activez la transmission de données
Découvrez comment procéder
Vérifiez que vous n’avez pas utilisé toutes vos données
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Vous pouvez rapidement consulter votre utilisation de données dans la section Mon utilisation de MonBell ou de l’application MonBell.
- Forfaits Données illimitées : Avez-vous reçu un avis indiquant que vous avez utilisé vos données à vitesse maximale? Une fois que vous avez reçu l’avis, vos vitesses de données sont réduites à un maximum de 512 kbps, ce qui convient à la navigation sur le Web, les courriels et la messagerie et ce, jusqu’à la fin de votre cycle de facturation. Vous pouvez passer à un forfait avec plus de données à vitesse maximale.
Ajoutez des fonds à votre compte prépayé
Les clients du service prépayé ne peuvent pas envoyer de messages ou utiliser des données si le solde de leur compte est de 0 $ (ou moins). Si vous avez un compte prépayé, vérifiez que vous avez des fonds en composant le #321 à partir de votre téléphone mobile.
Veillez à ce que le mode réseau de votre appareil soit réglé à global ou à automatique
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Cette option peut varier selon votre appareil.
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Les applications d’économie d’énergie par une tierce partie ou LTE activées ou désactivées peuvent avoir une incidence sur ce paramètre.
Supprimez les fichiers temporaires et les témoins du navigateur
Installez les mises à jour les plus récentes du logiciel
Faites ce qui suit pour vous assurer que votre téléphone ou votre tablette est à jour.
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Trouvez la version du logiciel de votre téléphone.
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Rendez-vous à l’adresse bell.ca/miseajourlogiciel et sélectionnez votre appareil pour connaître la version actuelle du logiciel.
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Si la version du logiciel de votre appareil ne correspond pas à ce qui est indiqué sur notre site,
mettez à jour le logiciel.
Sauvegardez vos données et réinitialisez votre appareil selon les paramètres par défaut
La dernière chose que vous devriez essayer est de réinitialiser votre téléphone ou votre tablette selon les paramètres par défaut.
Important : le contenu média, les données et les réglages seront supprimés. Cette action est irréversible. Si la fonction double SIM est activée, votre carte SIM électronique sera effacée et vous devrez la remplacer dans un magasin Bell.
Si la fonction Protection de l’appareil est activée sur votre appareil, elle le demeurera. Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez entrer votre mot de passe pour le compte Google ou Apple pour utiliser de nouveau l’appareil.
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Sauvegardez les données de votre téléphone ou de votre tablette à l’aide du logiciel de sauvegarde suggéré par votre fabricant.
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Réinitialisez votre appareil selon les paramètres par défaut.
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iOS : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages > Effacer (appareil) > Effacer (appareil)
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Android : Paramètres > Général > Sauvegarder et réinitialiser > Rétablir la configuration d’usine > Réinitialiser (appareil) > OK > Tout effacer > Réinitialiser