En quoi consistent la fonction Double SIM et une carte SIM intégrée? Comment m’en servir?
Appareils compatibles avec les cartes eSIM :
- iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, ou version ultérieure (la fonction double SIM est prise en charge sur iPhone 13 ou version ultérieure)
- Gamme Google Pixel 3 ou version ultérieure
- Gamme Samsung Galaxy S21 ou version ultérieure
- Samsung Galaxy Z Fold3, Samsung Galaxy Z Flip3 ou version ultérieure
- Samsung Galaxy Note20, Samsung Galaxy Note20 Ultra
La compatibilité des cartes SIM intégrées peut varier pour les appareils achetés à l’extérieur du Canada. Veuillez vérifier auprès du fabricant si vous avez des doutes.
Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre iPhone.
Si vous faites le transfert depuis un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.
Activations dans l’application MonBell
Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application.
Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.
Autres activations (site Web, etc.)
Après avoir activé votre ligne Bell Mobilité sur la carte SIM intégrée, si vous recevez un avis sur votre iPhone, cliquez sur l’avis pour terminer la configuration de la carte.
Sinon, suivez les instructions ci-dessous pour la configuration manuelle.
- Assurez-vous que votre iPhone fonctionne avec iOS 13.0 ou une version ultérieure et qu’il est connecté à un réseau Wi-Fi ou aux données mobiles.
- Allez dans Réglages > Réseau cellulaire > Ajouter une carte eSIM (ou Ajouter un forfait cellulaire).
- Si on vous le demande, sélectionnez Utiliser un code QR.
- Scannez le code QR ci-dessous et suivez les instructions proposées :
Vous pouvez également entrer les renseignements manuellement :
- Sélectionnez Saisir les détails manuellement.
- Dans le champ Adresse SM-DP+ collez ou entrez : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
- Laissez le champ Code d’activation vide.
Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre appareil Samsung.
Si vous faites le transfert depuis un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.
Activations dans l’application MonBell
Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application.
Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.
Autres activations (site Web, etc.)
Afin que vous puissiez configurer votre carte SIM intégrée, votre appareil Samsung doit être muni du système Android 12.0 (ou d’une version plus récente) et être connecté en mode Wi-Fi (ou à un réseau mobile).
- Allez dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM.
- Sélectionnez Ajout d’un forfait mobile > Numérisation code QR opérateur.
- La caméra s’ouvrira. Scannez le code QR ci-dessous et suivez les instructions proposées :
Vous pouvez également entrer les détails manuellement :
- Sélectionnez Ajout avec le code d’activation.
- Dans le champ Code d’activation, collez ou entrez : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
- Suivez les instructions proposées à l’écran
Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre Google Pixel.
Si vous faites le transfert depuis un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.
Activations dans l’application MonBell
Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application.
Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.
Autres activations (site Web, etc.)
Si un avis s’affiche sur votre appareil après l’activation de votre ligne Bell Mobilité avec la carte SIM intégrée, touchez l’avis et suivez les étapes proposées pour télécharger votre carte SIM intégrée.
Sinon, suivez les instructions ci-dessous pour effectuer une configuration manuelle. Votre Google Pixel doit être doté de la version 10 du système d’exploitation Android ou d’une version plus récente. Il doit aussi être connecté à un réseau Wi-Fi (ou à un réseau mobile).
- Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
- Sélectionnez Cartes SIM.
- Sélectionnez Télécharger une carte SIM à la place.
- Sélectionnez Suivant et suivez les étapes proposées.
- Sélectionnez Activer.
- Si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Bell. Si Bell n’est pas dans la liste, sélectionnez Utiliser un réseau différent et balayez le code QR ci-dessous :
Vous pouvez également entrer les détails manuellement :
- Sélectionnez Besoin d’assistance au bas de l’écran. Si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Bell.
- Sélectionnez Saisir les détails manuellement.
- Entrez ou collez le code ci-dessous :
bmc.prod.ondemandconnectivity.com