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En quoi consistent la fonction double SIM et la carte SIM intégrée? Comment m’en servir?

En quoi consiste les fonctions double SIM et eSIM?

Une carte eSIM (carte SIM intégrée) est une carte SIM numérique intégrée à certains appareils mobiles. Elle vous permet d’activer un forfait avec un numéro de téléphone, sans avoir besoin d’une carte SIM matérielle.

Un appareil double SIM permet l’utilisation de deux cartes SIM au lieu d’une seule. Selon l’appareil, il peut s’agir d’une combinaison de carte SIM matérielle et de carte SIM intégrée.

La fonction double SIM vous donne deux numéros de téléphone sur un seul téléphone intelligent pour les appels et les textos (messages texte et multimédia). Par exemple, vous pouvez avoir des numéros personnels et professionnels distincts. Les deux numéros de téléphone peuvent être associés au même compte ou à des comptes différents.

Activation d’une ligne avec une carte SIM intégrée

Si vous conservez votre propre téléphone compatible avec les cartes eSIM avec Bell, vous pourrez choisir d’activer votre service Mobilité avec une carte SIM intégrée plutôt qu’une carte SIM matérielle.

Pour les nouveaux clients : activez en ligne, dans l’application MonBell ou passez à un magasin Bell.

Pour les clients actuels : ouvrez une session dans et sélectionnez eSIM lorsque vous ajoutez une nouvelle ligne.

Si vous souhaitez simplement transférer votre service Bell Mobilité d’une carte SIM matérielle à une carte SIM intégrée pour votre appareil, rendez-vous dans un magasin Bell ou ouvrez une session dans MonBell et sélectionnez Gérer ma carte SIM et mon appareil sur la page d’aperçu de votre.

Configuration de la carte SIM intégrée sur un iPhone ou un iPad

Configurer une carte SIM intégrée sur un appareil Samsung

Configurer une carte SIM intégrée sur un appareil Google Pixel

Carte SIM intégrée et fonction Double SIM : FAQ (iPhone)

J’ai configuré ma carte SIM intégrée avant de transférer mon numéro de téléphone, et ma ligne précédente (avec carte SIM ou carte SIM intégrée) ne fonctionne plus sur mon téléphone. Comment puis-je recevoir le message de confirmation de transfert (message texte) de mon fournisseur précédent?

  • Votre ligne précédente (avec carte SIM ou carte SIM intégrée) peut être réactivée dans les paramètres de votre téléphone. Assurez-vous que votre carte SIM précédente est dans le téléphone. Allez dans Réglages > Réseau cellulaire pour le réactiver. Effectuez le transfert de numéro, puis configurez votre carte SIM intégrée de Bell sur votre téléphone.

 

Quels modèles iPhone prennent en charge les cartes eSIM?

  • Les appareils iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR et iPhone 11 (ou version ultérieure) prennent en charge les cartes eSIM.

    Remarque : si votre iPhone 14 ou iPhone 14 Pro n’a pas de plateau pour une carte SIM matérielle (si vous l’avez acheté aux États-Unis), vous devrez l’activer au moyen d’une carte eSIM.

 

Ai-je besoin d’un réseau Wi Fi pour activer ma carte eSIM?

  • Pour activer une carte eSIM sur un iPhone, vous aurez besoin d’une connexion Wi Fi ou cellulaire.

 

Puis-je utiliser la fonction Double SIM avec carte SIM intégrée pour les deux lignes de mon iPhone?

  • Si vous possédez un appareil de la gamme iPhone 13 ou 14, ou iPhone SE (3e génération), vous pouvez activer les deux lignes avec la carte SIM intégrée.

 

Puis-je faire la transition de ma carte SIM matérielle vers ma carte SIM intégrée ou de ma carte SIM intégrée vers ma carte SIM matérielle sur mon iPhone?

  • Pour transférer votre carte SIM matérielle à une carte eSIM,. vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

    Remarque : la fonction Transfert rapide de l’eSIM n’est pas encore prise en charge au Canada.

 

Puis-je transférer mon numéro de téléphone de mon appareil Android à une carte eSIM sur mon nouvel iPhone?

  • Vous pouvez transférer une carte SIM matérielle d’un appareil Android à une carte eSIM sur un nouvel iPhone en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

 

Quels sont les forfaits utilisables avec les deux lignes?

  • L'une ou l'autre ligne peut être activée sur n'importe quel forfait pour téléphone intelligent de Bell Mobilité. Vous pouvez choisir d’avoir un forfait Appels et textos ou un forfait Appels et données sur l’une ou l’autre des lignes.

 

Si je voyage au Canada de l’étranger, puis-je télécharger une carte eSIM sur le réseau de Bell?

 

Si j’ai iPhone 14 ou iPhone 14 Pro avec carte eSIM seulement, puis-je l’utiliser sur le réseau de Bell?

  • Oui, vous pouvez activer un appareil déverrouillé iPhone 14 (ou iPhone 14 Pro) avec carte eSIM seulement, sur le réseau de Bell

 

J’ai deux appareils avec deux numéros distincts de Bell Mobilité. Puis-je transférer un des numéros sur une carte SIM électronique afin d’avoir mes deux numéros sur un seul téléphone intelligent?

  • Oui, tant que vous disposez d’un appareil compatible avec les cartes eSIM. Vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

 

Est-ce que mes deux lignes peuvent être connectées au réseau en même temps?

  • Oui, les deux lignes peuvent être connectées au réseau en tout temps pour les appels vocaux ainsi que les alertes d’appels en attente lorsqu’entre un deuxième appel. Cependant, des frais d’utilisation de données peuvent être facturés pour les appels entrants et sortants simultanés lorsque ce service Apple est utilisé. 

 

Comment puis-je activer la fonction double SIM sur mon appareil pour que je puisse utiliser les deux lignes simultanément?

  1. Sur votre iPhone, allez dans Réglages.
  2. Allez dans Général et assurez-vous d’avoir mis à jour le système d’exploitation à la version iOS 13.0 ou une version plus récente.
  3. Pour activer la fonction d’appels Wi-Fi, allez dans Paramètres > Réseau cellulaire > Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes. Pour obtenir plus d’information sur la façon de configurer cette fonction sur votre appareil, consultez la page Appels Wi-Fi.
  4. Sélectionnez Données cellulaires puis votre ligne de données préférée (ligne 1 ou 2).
  5. Activez la fonction Basculement des données cellulaires pour permettre à votre iPhone de pouvoir de passer d’une ligne à l’autre selon la disponibilité de la couverture réseau.

 

Comment puis-je faire le transfert de ma carte SIM électronique de Bell à un nouvel iPhone prenant en charge la fonction double SIM?

  • Vous pouvez faire le transfert de votre carte SIM intégrée de Bell en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell. Veuillez avoir avec vous le numéro de carte SIM intégrée actuel ainsi que le numéro EID de votre nouvel appareil prenant en charge la fonction Double SIM. (Vous pourrez trouver ces renseignements sur la boîte ou dans les paramètres de votre nouvel iPhone prenant en charge la fonction Double SIM en allant dans Réglages > Général > Informations > EID.)

 

Qu’arrive-t-il à mon forfait cellulaire si j’efface ma carte eSIM?

  • Si vous supprimez votre carte eSIM, votre forfait cellulaire ne sera pas annulé. Vous pouvez récupérer votre carte eSIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

 

Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j’utilise?

  • Par défaut, les lignes sont nommées « Primaire » et « Secondaire ». Allez à Réglages puis à Réseau cellulaire ou Données cellulaires sur votre iPhone pour renommer chaque ligne. Par exemple, vous pouvez nommer vos lignes « Travail » ou « Personnel ».
  • Utilisez les noms que vous aurez choisis pour les opérations suivantes : choisir le numéro de téléphone à utiliser pour faire et recevoir des appels ou échanger des messages texte; désigner un numéro pour les données cellulaires; attribuer à vos contacts un numéro qui sera utilisé lorsque vous les appellerez ou les texterez.

 

Si j’ai un forfait de données pour chacune des deux lignes, lequel vais-je utiliser et pour lequel portera-t-on par conséquent les frais à mon compte?

  • Les deux lignes peuvent prendre en charge les forfaits de données; cependant, un seul numéro à la fois peut utiliser les données cellulaires. Pour que votre iPhone utilise les données cellulaires des deux forfaits, selon la couverture et la disponibilité, activez la fonction Basculement des données cellulaires.
  • Votre utilisation de données sera associée à la ligne que vous avez définie comme ligne préférée dans les réglages de votre iPhone. Vous pouvez ensuite passer à votre autre ligne à partir de ces réglages. Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnel ». Pour en savoir plus, veuillez consulter la page de soutien d’Apple

 

Puis-je utiliser des données pendant un appel?

  • Oui,si vous activez la fonction Autoriser le basculement des données cellulaires, alors, pendant que vous êtes au téléphone pour un appel vocal en utilisant votre numéro qui ne prend en charge que la fonction voix, ce numéro deviendra automatiquement compatible avec les appels vocaux et les données. Il sera donc possible d’utiliser ces deux services pendant l’appel.
  • Par contre, si vous désactivez l’option Autoriser le basculement des données cellulaires et faites un appel à l’aide du numéro qui n’est pas le numéro désigné pour les données cellulaires, il sera impossible d’utiliser ces données tout en étant en ligne avec votre interlocuteur.
  • Vous pouvez aussi vous connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que vous avez choisie pour l’utilisation de données.
  • Afin d’en savoir plus sur la manière de changer le numéro désigné pour les données cellulaires, consultez la page de soutien d'Apple.

 

Comment les frais pour les appels et les messages texte seront-ils portés à mon compte?

  • Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix de la ligne pour chaque appel et message texte. Remarque : des frais d’utilisation de données peuvent s’appliquer lors d’appels simultanés.

 

Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?

  • Vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un message texte ou utiliser les données lorsque vous êtes au Canada et en itinérance. Veuillez noter que vous recevrez vos avis d’itinérance de Bell pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l’indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l’itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d’itinérance sur chaque ligne.
  • Des frais d’itinérance peuvent être portés à votre compte si les deux lignes sont en fonction « appels voix » simultanément.

 

Est-ce que les services E9‑1‑1 et T9‑1‑1 fonctionneront sur les deux lignes?

  • Les deux lignes peuvent composer le 9‑1‑1. Lorsque la ligne E9‑1‑1 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
  • L’activation des Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes peut avoir des répercussions sur les appels au 9-1-1. Si vous composez le 9-1-1 à partir de votre ligne 1, que votre téléphone se déconnecte et que vous prenez un autre appel sur la ligne 2, vous ne pourrez pas recevoir d’alerte lors du retour d’appel de l’opérateur du 9-1-1.

Pour le T9‑1‑1, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire au service T9‑1‑1

 

Comment puis-je accéder à ma messagerie vocale avec la fonction Double SIM sur un iPhone?

L'indicateur de message vocal en attente, représenté par un point rouge sur l'icône de votre messagerie vocale, indique que vous avez un message vocal non écouté sur votre ligne principale. La ligne secondaire n'aura pas d'indicateur de message vocal en attente.

Pour vérifier si vous avez un message dans la boîte vocale de votre ligne secondaire:

  1. Changez le pavé numérique pour la ligne secondaire.
  2. Appuyez sur la touche 1 et maintenez-la enfoncée pour accéder à la messagerie vocale de votre ligne secondaire.
  3. Si un mot de passe a été défini, il se peut qu’on vous invite à l’entrer de nouveau.

Vous pouvez aussi modifier la ligne principale dans les paramètres de vos appareils.

Allez dans Paramètres > Cellulaire > Numéro par défaut pour modifier votre ligne principale.

J’ai configuré ma carte SIM intégrée avant de transférer mon numéro de téléphone, et ma ligne précédente (avec carte SIM ou carte SIM intégrée) ne fonctionne plus sur mon téléphone. Comment puis-je recevoir le message de confirmation de transfert (message texte) de mon fournisseur précédent?

· Votre ligne précédente peut être réactivée dans les paramètres de votre téléphone. Assurez-vous que votre carte SIM précédente est dans le téléphone. Pour les appareils Samsung Galaxy, allez dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM et réactivez la ligne précédente. Effectuez le transfert de numéro, puis configurez votre carte SIM intégrée de Bell sur votre téléphone.

Puis-je faire la transition de ma carte SIM matérielle vers ma carte SIM intégrée ou de ma carte SIM intégrée vers ma carte SIM matérielle sur mon Android?

  • Oui, vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

Quels sont les forfaits utilisables avec les deux lignes?

  • Chaque ligne peut être activée avec un forfait Données illimitées ou Connectez tout ou encore un forfait vous permettant de conserver votre appareil actuel. Vous pouvez choisir d’avoir un forfait Appels et textos ou un forfait Appels et données sur l’une ou l’autre des lignes.

J’ai deux appareils avec deux numéros distincts de Bell Mobilité. Puis-je transférer un des numéros sur une carte SIM électronique afin d’avoir mes deux numéros sur un seul téléphone intelligent?

  • Oui, vous pouvez gérer vos paramètres SIM en vous connectant à MonBell ou en passant à un magasin Bell.

Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j’utilise?

Lors de l’activation d’une deuxième ligne liée à la SIM électronique, vous recevrez un message sur votre appareil vous suggérant de créer une étiquette pour chacune de vos lignes. Pour se faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
  • Touchez l’icône en forme de crayon à côté de l’étiquette que vous souhaitez modifier.
  • Entrez le nom de la nouvelle étiquette.

Pour vos appels et messages texte entrants et sortants, le téléphone intelligent identifiera chacune des lignes selon le nom que vous leur aurez attribuées (les applications compatibles afficheront aussi la couleur de chaque ligne).

Comment puis-je faire le transfert de ma carte SIM électronique de Bell à un appareil prenant en charge la fonction double SIM?

· Vous pouvez faire le transfert de votre carte SIM électronique de Bell en vous connectant à MonBell ou en vous rendant dans un magasin Bell. Veuillez avoir avec vous le numéro SIM électronique actuel ainsi que le numéro EID de votre nouvel appareil prenant en charge la fonction double SIM. Vous pourrez trouver cette information sur la boîte. Vous pouvez aussi accéder aux paramètres de votre nouvel appareil Google Pixel prenant en charge la fonction double SIM en allant dans Paramètres > Général > Informations > EID

Si j’ai un forfait de données pour chacune des deux lignes, lequel vais-je utiliser et pour lequel portera-t-on par conséquent les frais à mon compte?

  • Les deux lignes peuvent prendre en charge les forfaits de données, cependant, vous pouvez uniquement accéder au forfait de données d’une seule ligne à la fois. Par conséquent, vous ne pouvez pas accéder aux deux forfaits de données simultanément.
  • Votre utilisation de données sera associée au forfait de données par défaut que vous avez sélectionné dans les paramètres « Réseau et Internet » de votre Google Pixel. Vous pouvez passer à votre autre forfait de données dans ces paramètres en tout temps. Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnel ». Pour en savoir plus, veuillez consulter la page de soutien de Google.

Puis-je utiliser des données pendant un appel?

  • Oui, mais seulement sur une ligne à la fois.
  • Lors d’un appel sur une ligne non définie comme ligne de préférence pour l’utilisation de données, vous n’aurez pas accès aux données de cette ligne pendant l’appel, à moins d’avoir activé la fonction « Données pendant l’appel » via les paramètres « Réseau et Internet ».
  • Vous pouvez aussi vous connecter en mode Wi-Fi sur l’une ou l’autre ligne, peu importe la ligne que vous avez choisie.
  • Pour en savoir plus sur la manière de changer la ligne de préférence utilisée pour les données, consultez la page de soutien de Google.

Comment les frais pour les appels et les messages texte seront-ils portés à mon compte?

  • Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte.

Les deux lignes peuvent-elles être connectées au réseau en même temps?

  • Oui, les deux lignes sont reliées au réseau en tout temps. Cependant, pendant un appel sur une ligne (p. ex., la ligne 1), l’autre ligne (p. ex., la ligne 2) passe automatiquement en mode attente. Cela signifie que si quelqu’un essaie de vous appeler sur la ligne 2 lorsque vous faites un appel avec la ligne 1, vous ne recevrez pas d’avis d’appel en attente pour l’appel entrant. Cet appel sera plutôt dirigé vers votre boîte vocale de la ligne 2.
  • N’oubliez pas que cela a des répercussions sur les appels 9-1-1. Si vous appelez le 9-1-1 avec la ligne 1, que votre téléphone se déconnecte et que vous recevez un autre appel sur la ligne 2, vous ne recevrez pas d’avis indiquant que le téléphoniste du 9-1-1 vous a rappelé.

Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?

  • Vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un message texte ou utiliser les données lorsque vous êtes au Canada et en itinérance. Veuillez noter que vous recevrez vos avis d’itinérance de Bell pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l’indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l’itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d’itinérance sur chaque ligne.

Est-ce que les services E9‑1‑1 et T9‑1‑1 fonctionneront sur les deux lignes?

  • Les deux lignes peuvent composer le 9‑1‑1. Lorsque la ligne E9‑1‑1 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.

Pour le T9‑1‑1, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire à T9‑1‑1

Si vous devez supprimer votre carte SIM intégrée (eSIM), suivez ces instructions :

iPhone XS ou modèle ultérieur :

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Données cellulaires ou Données mobiles.
  3. Sélectionnez la carte SIM intégrée à supprimer.
  4. Sélectionnez Supprimer l’eSIM.
  5. Sélectionnez Mettre à jour les contacts pour supprimer de votre téléphone les données de la carte SIM intégrée.

Google Pixel 3 ou modèle ultérieur :

  • Allez dans Paramètres.
  • Sélectionnez Réseau et Internet.
  • Sélectionnez Réseau mobile.
  • Sélectionnez SIM.
  • Sélectionnez la carte SIM intégrée à supprimer.
  • Sélectionnez Supprimer la carte SIM.
  • Samsung Galaxy S21, Z Fold 3, Note20 ou modèles ultérieurs :

    1. Sélectionnez Paramètres.
    2. Faites défiler et sélectionnez Connexions.
    3. Sélectionnez Gestionnaire SIM.
    4. Sous eSIM, sélectionnez la carte SIM intégrée à supprimer.
    5. Sélectionnez Supprimer.
    6. Sélectionnez Supprimer de nouveau.

    Appareils compatibles avec les cartes eSIM :

    • iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, ou version ultérieure (la fonction double SIM est prise en charge sur iPhone 13 ou version ultérieure)
    • Gamme Google Pixel 3 ou version ultérieure
    • Gamme Samsung Galaxy S21 ou version ultérieure
    • Samsung Galaxy Z Fold3, Samsung Galaxy Z Flip3 ou version ultérieure
    • Samsung Galaxy Note20, Samsung Galaxy Note20 Ultra
    • Motorola Edge series / Moto G 5G ou version ultérieure

    La compatibilité des cartes SIM intégrées peut varier pour les appareils achetés à l’extérieur du Canada. Veuillez vérifier auprès du fabricant si vous avez des doutes.

    Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre appareil Apple.

    Si vous transférez votre téléphone chez Bell à partir d'un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.

    Activations dans l’application MonBell

    Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application.

    Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.

    Autres activations (site Web, etc.)

    Après avoir activé votre ligne Bell Mobilité sur la carte SIM intégrée, si vous recevez un avis sur votre appareil, touchez l’avis pour terminer la configuration de la carte.

    Sinon, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre carte SIM intégrée. Assurez-vous que votre appareil Apple fonctionne avec iOS 13.0 (ou une version ultérieure) et qu’il est connecté à un réseau Wi-Fi (ou à un réseau mobile).

    1. Allez dans Réglages > Réseau cellulaire > Ajouter une carte eSIM (ou Ajouter un forfait cellulaire).
    2. Si on vous le demande, sélectionnez Utiliser un code QR.
    3. Scannez le code QR ci-dessous et suivez les instructions proposées :
      img_QR_code_250X250

    Vous pouvez également entrer les renseignements manuellement :

    1. Sélectionnez Saisir les détails manuellement.
    2. Dans le champ Adresse SM-DP+ collez ou entrez : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
    3. Laissez le champ Code d’activation vide.

    Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre appareil Samsung.

    Si vous transférez votre téléphone chez Bell à partir d'un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.

    Activations dans l’application MonBell

    Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application.

    Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.

    Autres activations (site Web, etc.)

    Si vous recevez un avis sur votre téléphone après avoir activé votre ligne Bell Mobilité sur la carte SIM intégrée, appuyez sur l’avis pour terminer la configuration de la carte.

    Sinon, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre carte SIM intégrée. Assurez-vous que votre appareil Samsung est muni du système Android 12.0 (ou d’une version plus récente) et être connecté en mode Wi-Fi (ou à un réseau mobile).

    1. Allez dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM.
    2. Sélectionnez Ajout d’un forfait mobile > Numérisation code QR opérateur.
    3. La caméra s’ouvrira. Scannez le code QR ci-dessous et suivez les instructions proposées :
      img_QR_code_250X250

    Vous pouvez également entrer les détails manuellement :

    1. Sélectionnez Ajout avec le code d’activation.
    2. Dans le champ Code d’activation, collez ou entrez : bmc.prod.ondemandconnectivity.com
    3. Suivez les instructions proposées à l’écran

    Pour terminer la configuration de votre ligne Bell Mobilité, vous devrez télécharger et configurer la carte SIM intégrée sur votre Google Pixel.

    Si vous transférez votre téléphone chez Bell à partir d'un autre fournisseur, transférez d’abord votre numéro de téléphone.

    Activations dans l’application MonBell

    Si vous utilisez l’application MonBell pour activer une ligne du service Mobilité avec une carte SIM intégrée, vous serez invité à configurer votre carte SIM intégrée dans l’application.

    Si vous n’avez pas terminé la configuration de votre carte SIM intégrée, connectez-vous dans l’application et sélectionnez Configurer la carte SIM intégrée. Les étapes ci-dessous ne s’appliqueront pas.

    Autres activations (site Web, etc.)

    Si un avis s’affiche sur votre appareil après l’activation de votre ligne Bell Mobilité avec la carte SIM intégrée, touchez l’avis et suivez les étapes proposées pour télécharger votre carte SIM intégrée.

    Sinon, suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre carte SIM intégrée. Votre Google Pixel doit être doté de la version 10 du système d’exploitation Android ou d’une version plus récente. Il doit aussi être connecté à un réseau Wi-Fi (ou à un réseau mobile).

    1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
    2. Sélectionnez Cartes SIM.
    3. Sélectionnez Télécharger une carte SIM à la place.
    4. Sélectionnez Suivant et suivez les étapes proposées.
    5. Sélectionnez Activer.
    6. Si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Bell. Si Bell n’est pas dans la liste, sélectionnez Utiliser un réseau différent et balayez le code QR ci-dessous :
      img_QR_code_250X250

    Vous pouvez également entrer les détails manuellement :

    1. Sélectionnez Besoin d’assistance au bas de l’écran. Si on vous demande de confirmer votre réseau, sélectionnez Bell.
    2. Sélectionnez Saisir les détails manuellement.
    3. Entrez ou collez le code ci-dessous :

      bmc.prod.ondemandconnectivity.com