Comment configurer mes appareils mobiles pour la connexion à Internet sur le réseau Bell Mobilité
- Suivez les instructions de votre guide d’utilisation pour installer une carte SIM de Bell dans votre appareil.
- Mettez votre appareil sous tension.
Remarque : Les instructions suivantes ne s’appliquent pas aux appareils Apple.
- Sur votre appareil, accédez au menu Paramètres et naviguez jusqu’à Nom des points d’accès (NPA).
- Modifiez ou créez un nouveau nom de point d’accès et entrez les renseignements suivants :
- Nom : Bell Mobilité
- NPA : pda.bell.ca
- MMSC : http://mms.bell.ca/mms.wapenc
- MCC : 302
- MNC : 610
- Protocole NPA : IPv4/IPv6
- Protocole d’itinérance NPA : IPV4
- Enregistrez vos changements.
Pour certains appareils, les étapes supplémentaires suivantes peuvent s’avérer nécessaires pour configurer les paramètres du navigateur :
- Lancez le navigateur Web de votre appareil.
- Ouvrez le menu Paramètres.
- Sous Connexion, sélectionnez le nouveau profil de NPA que vous venez de créer.
- Entrez les renseignements suivants :
- Serveur mandataire : web.wireless.bell.ca
- Port : 80
- Enregistrez vos changements.
Pour certains appareils, les étapes supplémentaires suivantes peuvent s’avérer nécessaires pour configurer la messagerie multimédia :
- Lancez l’application de messagerie de votre appareil.
- Naviguez vers les paramètres du Profil MMS.
- Sélectionnez l’option Centre messages ou Profil MMS.
- Entrez ce qui suit dans le champ Centre message/Profil MMS :
- MMSC URL: //mms.bell.ca/mms/wapenc
- Enregistrez vos changements.
- Réglez le nouveau Centre message/Profil MMS en tant que passerelle « active » (au besoin).
Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec nous.
Vérification des paramètres de NPA (nom de point d’accès)
- Veuillez consulter le guide de l’utilisateur de votre appareil pour savoir comment vérifier les paramètres de votre NPA.
- Les guides de l’utilisateur peuvent être téléchargés à l’adresse suivante : bell.ca/guidesutilisateur
Les paramètres de votre NPA sont-ils configurés correctement?
- Votre NPA par défaut devrait être : inet.bell.ca
- Si votre NPA est différent, consultez votre guide de l’utilisateur pour savoir comment modifier les paramètres du NPA.
Remarque : si vous êtes abonné au service IP dynamique/statique publique ou si vous avez un forfait Internet rural, vos paramètres de NPA peuvent être différents. Veuillez communiquer avec nous pour en savoir plus.