Si vous êtes inscrit à l’option Entretien de téléphone intelligent et que vous êtes abonné à un forfait avec l'Option retour d'appareil, vous serez exempté de l'obligation de retourner votre appareil en bon état de fonctionnement, à condition que votre appareil s'allume et puisse revenir correctement à l'écran d'accueil, et que tout verrouillage d'activation soit désactivé. Si votre appareil n'est pas en bon état de fonctionnement, vous n'avez pas besoin de soumettre une demande de remplacement pour que le retour de votre appareil soit accepté. Toutefois, vous devez quand même satisfaire à toutes les autres conditions de l'Option retour d'appareil.
Comment protéger mon téléphone mobile avec le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent
Forfait Entretien de téléphone intelligent
Quand vous achetez un nouvel appareil mobile, cet appareil est protégé par une garantie de 12 mois sur les défauts de fabrication et les défaillances. L’Entretien de téléphone intelligent vous offre une protection supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer le coût de remplacement complet de votre appareil.
Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre votre appareil en cas de :
- Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
- Dommages accidentels (y compris ceux causés par un liquide)
- Dommages imputables à une surtension électrique
- Perte ou vol
- Dommages causés par l’usure normale
Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre un appareil et permet jusqu’à deux remplacements. Il ne couvre pas les cartes SIM ni les accessoires tels que les piles, les chargeurs et les bracelets de montres intelligentes.
Forfait Expert avec applications de soutien
Le forfait Expert avec applications de soutien offre la protection du contenu et un accès à une assistance technique de niveau supérieur.
- L'application Mon contenu : 20 Go d'espace de stockage en nuage pour des photos et des vidéos
- L'application Mon soutien technique : soutien technique par téléphone ou par clavardage au bout des doigts, que ce soit pour de simples instructions ou un service de dépannage avancé
L’équipe de soutien technique est disponible de 7 h à minuit (HE), sept jours par semaine, sauf les jours fériés au Canada.
Le forfait Expert avec applications de soutien ne comprend pas la protection des appareils.
La plupart des téléphones, téléphones intelligents, montres intelligentes, tablettes et clés Turbo sont admissibles à l’Entretien de téléphone intelligent. Vous devez vous abonner au forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent en magasin, soit au moment d’activer votre appareil, soit dans un délai de 30 jours de la date d’activation. Si vous avez acheté votre nouvel appareil en ligne au cours des 30 derniers jours et souhaitez vous abonner au forfait, rendez-vous au magasin Bell le plus proche.
Si vous ne vous abonnez pas au moment de l’achat de votre appareil, vous devrez l’apporter au magasin pour vous abonner. Nous nous assurerons que votre service et votre compte sont actifs et inspecterons votre appareil, puisque les appareils déjà endommagés ou défectueux ne sont pas admissibles au forfait.
Après avoir souscrit à l’abonnement, vous devez faire ou recevoir un appel avec l’appareil couvert par le forfait et une utilisation minimum de 1 ko de données est requise pour les tablettes et les clés Turbo. Cela complétera le processus d’abonnement afin que la couverture prenne effet.
Les forfaits Entretien de téléphone mobile/intelligent sont des forfaits mensuels que vous pouvez annuler en tout temps sans frais de résiliation.
Pour voir si vous êtes abonné à un forfait Entretien de téléphone intelligent et savoir lequel, connectez-vous à MonBell.
Si votre appareil nécessite des réparations au cours de la période de couverture de 12 mois de la garantie du fabricant, veuillez :
- Vous rendre à un Centre de soutien produit
- Pour un appareil Apple, vous adresser à Bell Mobilité.
Si votre appareil n'est plus couvert par la garantie du fabricant, vous pouvez faire une demande de service en ligne dans le cadre de votre forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent.
Ou encore, communiquez avec le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent au 1 866 213-2143 de 7 h à 24 h (HE), sept jours par semaine (fermé pendant les jours fériés).
Une fois votre demande acceptée, nous vous expédierons à domicile un nouvel appareil, généralement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables. Lorsque vous recevez votre nouveau téléphone mobile/intelligent, retournez simplement l’appareil endommagé ou défectueux dans l’emballage postal prépayé. Nous ne vous retournerons pas l’appareil endommagé.Notre but est de vous offrir un appareil de la même marque et du même modèle que celui que vous avez acheté. Nous pouvons répondre à votre demande avec un nouveau téléphone équivalent d’un modèle identique ou comparable, mais nous ne pouvons garantir ni la couleur ou l’aspect de l’appareil, ni sa compatibilité avec les accessoires.
Des frais de remplacement s’appliquent :
- Jusqu’à 150 $ pour les appareils de base, téléphones intelligents, tablettes et montres intelligentes
- Jusqu’à 299 $ pour certains téléphones intelligents, certaines tablettes et montres intelligentes
- Jusqu’à 399 $ pour les téléphones intelligents Extra et tablettes haut de gamme
- Jusqu’à 599 $ pour certains téléphones intelligents et certaines tablettes haut de gamme
Remarque: si vous avez soumis une demande de remplacement mais ne nous retournez pas votre appareil couvert défectueux ou endommagé, sauf en cas de perte ou de vol, vous devrez acquitter des frais de 100 $ pour un téléphone mobile ou une clé Turbo, de 300 $ pour un téléphone intelligent ou une tablette, de 400 $ pour un appareil (téléphone intelligent ou tablette) haut de gamme, ou de 600 $ pour certains téléphones intelligents et certaines tablettes haut de gamme. S'il est établi que nous avons remplacé un appareil dont les dommages ne sont pas couverts par votre forfait, vous devrez acquitter des frais de 100 $ pour un téléphone mobile ou une clé Turbo, de 300 $ pour un téléphone intelligent et de 400 $ pour un appareil couvert par le forfait Préférentiel et de 600 $ pour certains appareils haut de gamme couverts par le forfait Préférentiel. Pour plus de détails, veuillez lire les Conditions générales du forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent comprises dans votre Entente de service Bell Mobilité. Il s'agit des clauses contractuelles qui régissent nos services et votre participation au forfait.
Modalités et conditions (PDF 235,50 Ko) - à l'intention des clients qui se sont abonnés à un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent avant le 22 août 2011.
Conditions générales - à l'intention des clients s'étant abonnés à un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent le 22 août ou après cette date.
Si vous êtes inscrit à l’option Entretien de téléphone intelligent et que vous êtes abonné à un forfait avec l'Option retour d'appareil, vous serez exempté de l'obligation de retourner votre appareil en bon état de fonctionnement, à condition que votre appareil s'allume et puisse revenir correctement à l'écran d'accueil, et que tout verrouillage d'activation soit désactivé. Si votre appareil n'est pas en bon état de fonctionnement, vous n'avez pas besoin de soumettre une demande de remplacement pour que le retour de votre appareil soit accepté. Toutefois, vous devez quand même satisfaire à toutes les autres conditions de l'Option retour d'appareil.
Les anciens forfaits Entretien de téléphone intelligent offerts avant le 8 novembre 2018 avaient différents niveaux de garantie. Consultez les renseignements ci-dessous pour connaître la protection particulière de votre forfait.
Les forfaits Bon, Mieux et Meilleur du service Entretien de téléphone intelligent couvrent un appareil et permettent jusqu’à deux remplacements. Les forfaits ne couvrent pas les cartes SIM ni les accessoires tels que les piles, les chargeurs et les bracelets de montres intelligentes.
Forfait Bon
Le forfait Entretien de téléphone intelligent - Bon couvre votre appareil en cas de :
- Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
Le forfait Bon ne couvre pas les dommages, la perte ou le vol.
Forfait Mieux
Le forfait Entretien de téléphone intelligent - Mieux couvre votre appareil en cas de :
- Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
- Dommages accidentels (y compris ceux causés par un liquide)
- Dommages imputables à une surtension électrique
- Perte ou vol
- Dommages causés par l’usure normale
Forfait Meilleur
Le forfait Entretien de téléphone intelligent - Meilleur couvre votre appareil en cas de :
- Défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
- Dommages accidentels (y compris ceux causés par un liquide)
- Dommages imputables à une surtension électrique
- Perte ou vol
- Dommages causés par l’usure normale
- L'application Mon contenu : 20 Go d'espace de stockage en nuage pour des photos et des vidéos
- L'application Mon soutien technique : soutien technique par téléphone ou par clavardage au bout des doigts, que ce soit pour de simples instructions ou un service de dépannage avancé
L’équipe de soutien technique est disponible de 7 h à minuit (HE), sept jours par semaine, sauf les jours fériés au Canada.
Conditions générales d’utilisation du service de soutien haut de gamme « Premier support »
Rabais pour compte à plusieurs lignes
Le rabais pour compte Entretien de téléphone intelligent à plusieurs lignes était offert avant le 8 novembre 2018, si vous aviez au moins trois appareils admissibles avec des forfaits Entretien de téléphone intelligent admissibles sur le même compte.
Grâce au rabais pour compte à plusieurs lignes, vous profitez aussi d’appareils de remplacement mis en commun pour tous les appareils visés par le service et figurant à votre compte. Vous avez droit à cinq remplacements sur 24 mois pour les trois premiers appareils et à un remplacement de plus pour chaque appareil additionnel visé.
Supposons, par exemple, qu’un client a inscrit trois appareils au service. Il peut remplacer un appareil plusieurs fois ou plusieurs appareils une fois. Il peut remplacer cinq appareils sur 24 mois.
Le 31 mai 2019, les applications Mon Soutien Technique et Mon contenu qui sont offertes avec le forfait Meilleur du service Entretien de téléphone mobile/intelligent seront abandonnées.
Si vous avez des photos ou des vidéos stockées dans l’application Mon contenu, assurez-vous d’en faire une copie de sauvegarde ailleurs. Tout le contenu résidant encore dans l’application après le 31 mai sera supprimé. Si vous avez besoin d’aide pour sauvegarder votre contenu, appelez un conseiller de Mon Soutien Technique au 1 866 213-2143.