Passer au contenu principal

Comment transférer mon service Bell Mobilité à une nouvelle carte SIM ou à une carte SIM intégrée

Transférer votre service Bell Mobilité à un nouvel appareil

Si vous voulez remplacer une carte SIM perdue, volée ou défectueuse ou si vous devez transférer votre service Bell Mobilité à un autre appareil, vous pouvez le faire facilement vous-même, de l’une des manières ci-dessous, sans avoir à vous rendre à un magasin Bell.

Utiliser MonBell pour passer à une nouvelle carte SIM ou à une carte SIM intégrée

Si vous passez à une nouvelle carte SIM, prenez en note le numéro de 20 chiffres qui y est imprimé avant de commencer.

  1. Transférez votre service à un autre appareil dès maintenant. Vous devrez vous connecter à MonBell pour effectuer les prochaines étapes.
  2. Suivez les instructions à l’écran. Quand on vous le demandera, entrez le numéro IMEI1 s’il s’agit d’une nouvelle carte SIM ou le numéro IMEI2 dans le cas d’une carte SIM intégrée.
  3. Pour une carte SIM intégrée : configurez-la en suivant les instructions présentées à l’écran de votre appareil. Pour une nouvelle carte SIM : insérez-la dans votre appareil.

Utiliser la fonction de transfert rapide sur un iPhone ou un iPad

Si vos deux appareils sont des appareils Apple qui fonctionnent avec iOS 17.0 (ou une version ultérieure), vous pouvez facilement transférer votre service Bell Mobilité à une carte SIM intégrée sur l’appareil le plus récent à l’aide de la fonction « transfert rapide d’eSIM » d’Apple.

Avant de commencer, activez la fonction Bluetooth des deux appareils et assurez-vous que votre nouvel appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.

  1. Sur votre nouvel appareil Apple, allez dans Réglages > Réseau cellulaire > Ajouter une eSIM.
  2. Touchez Transférer à partir d’un iPhone (ou iPad) à proximité et un code de vérification s’affichera à l’écran.
  3. Entrez le code de vérification sur votre ancien appareil.
  4. Suivez les instructions qui s’affichent aux écrans des deux appareils pour confirmer le transfert et configurer la carte SIM intégrée.

Utiliser la fonction de transfert rapide sur les appareils Samsung Galaxy

Si vos deux appareils sont des appareils Samsung Galaxy qui fonctionnent avec Android 14 et One UI 6.1 (ou une version ultérieure), vous pouvez facilement transférer votre service Bell Mobilité à une carte SIM intégrée sur l’appareil le plus récent à l’aide de la fonction « transfert rapide d’eSIM » de Samsung.

Avant de commencer :

  • Activez la fonction Bluetooth des deux appareils.
  • Connectez votre nouvel appareil à un réseau Wi-Fi ou mobile.
  • Assurez-vous que votre ancien appareil est protégé par un mot de passe et que le verrouillage d’écran est sécurisé.

Pour utiliser la fonction de transfert rapide :

  1. Sur le nouvel appareil, allez dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM.
  2. Sélectionnez Ajout d’une e-SIM > Transfert SIM depuis un autre appareil.
  3. Vous serez invité à déverrouiller votre ancien appareil et à le placer à côté du nouvel appareil.
  4. Sélectionnez Transférer sur l’ancien appareil et entrez le code de vérification affiché sur le nouvel appareil.
  5. Sélectionnez la carte SIM à transférer sur le nouvel appareil et confirmez-la sur l’ancien appareil.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le transfert et configurer votre carte SIM intégrée.

Remarque :Vous devriez recevoir un avis instantané pour configurer votre carte SIM intégrée. Touchez l’avis et suivez les instructions. Votre service devrait être actif une fois cette opération terminée.

Transférer votre service Bell Mobilité d’une carte SIM à une carte SIM intégrée sur votre appareil actuel

Si vous souhaitez remplacer une carte SIM perdue, volée ou défectueuse, ou convertir votre carte SIM matérielle en carte SIM intégrée sur votre appareil actuel, vous pouvez le faire facilement vous-même, de l’une des manières ci-dessous, sans avoir à vous rendre à un magasin Bell.

Utiliser MonBell pour passer à une nouvelle carte SIM ou à une carte SIM intégrée

Si vous avez une nouvelle carte SIM, prenez en note le numéro de 20 chiffres qui y est imprimé.

  1. Mettez à jour votre carte SIM dès maintenant. Vous devrez vous connecter à MonBell pour effectuer les prochaines étapes.
  2. Suivez les instructions à l’écran. Quand on vous le demande, entrez le numéro IMEI1 s’il s’agit d’une nouvelle carte SIM ou le numéro IMEI2 dans le cas d’une carte SIM intégrée.
  3. Pour une carte SIM intégrée : configurez-la en suivant les instructions présentées à l’écran de votre appareil. Pour une nouvelle carte SIM : insérez-la dans votre appareil.

Utiliser la fonction de transfert rapide sur un iPhone ou un iPad

Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil Apple fonctionne avec iOS 17.0 (ou une version ultérieure) et qu’il est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.

  1. Sur votre appareil Apple, allez dans Réglages > Réseau cellulaire.
  2. Touchez la ligne que vous voulez transférer.
  3. Touchez Convertir en eSIM.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le transfert de service et configurer votre carte SIM intégrée.
  5. Une fois que votre service Bell Mobilité est actif, retirez votre carte SIM de votre appareil.

Utiliser la fonction de transfert rapide sur les appareils Samsung Galaxy

Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil Samsung Galaxy fonctionne avec Android 14 et One UI 6.1 ou une version ultérieure et qu’il est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.

  1. Sur votre appareil Samsung, allez dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM.
  2. Sélectionnez la carte SIM à convertir en carte SIM intégrée.
  3. Sélectionnez Conversion en eSIM.
  4. Suivez les instructions pour effectuer la conversion et configurer votre carte SIM intégrée.

Remarque : Vous devriez recevoir un avis instantané pour configurer votre carte SIM intégrée. Touchez l’avis et suivez les instructions. Votre service devrait être actif une fois cette opération terminée.