Selon que vous soyez ou non abonné à un forfait de messagerie texte (et selon le type de forfait dont il s’agit), vous devrez peut-être payer des frais pour certains messages texte que vous envoyez ou recevez. Les frais associés aux messages texte entrants ou sortants varient en fonction de leur expéditeur, origine ou destination.
En tant que client Bell Mobilité, vous courez peu de risques d’avoir à payer pour des messages texte non sollicités (ou pourriels), car Bell ne donne jamais le numéro de téléphone mobile de ses clients à des tiers, à moins d’avoir leur consentement préalable. De plus, Bell Mobilité filtre rigoureusement les pourriels.
Dans le cas où un message texte non sollicité serait acheminé à votre téléphone mobile de Bell, vous n’avez qu’à le transférer au code abrégé 7726. Bell vous créditera automatiquement 0,20 $ par pourriel facturé.
Cependant, si vous constatez que des messages texte non sollicités vous ont été facturés, vous pouvez communiquer avec nous ou nous écrire à l’adresse pourrielmobile@bell.ca. Les frais de messagerie texte seront passés en revue et annulés s’ils ne sont pas valides.
Voici quelques trucs que vous pouvez utiliser vous-même :
- Pour ne plus recevoir d’alertes, répondez au message texte non sollicité en écrivant le mot « STOP ».
- Bloquez le numéro sur votre téléphone.