Qu'arrive-t-il si je sors de ma couverture Wi-Fi pendant un appel?
Si vous sortez hors de la portée de votre zone de couverture Wi-Fi, votre appel sera interrompu.Vous devrez recomposer le numéro une fois la couverture cellulaire rétablie ou vous reconnecter à un autre réseau Wi-Fi. De la même façon, si vous commencez votre appel sur le réseau cellulaire et que vous entrez ensuite dans une zone Wi-Fi seulement, votre appel sera interrompu.
Pourquoi la qualité de mon appel Wi-Fi varie?
La qualité d'un appel Wi-Fi ne peut pas être garantie, car elle dépend des connexions Wi-Fi et Internet que vous utilisez. Le service cellulaire offre une plus grande assurance de qualité d'appel, car les appels utilisent des bandes de fréquences réservées et sont acheminés par de l'équipement de classe opérateur dont on assure la maintenance. Le service Appels Wi-Fi est configuré de manière à ce que l'appareil passe automatiquement au service cellulaire, dans la mesure du possible, afin d'offrir la meilleure qualité d'appel.
Pourquoi mon téléphone passe-t-il automatiquement en mode cellulaire?
En restant sur une connexion cellulaire, la qualité du service est toujours maintenue. La qualité de vos appels effectués au moyen du service Appels Wi-Fi dépendra grandement de votre connexion Wi-Fi à Internet. Puisque la connexion Wi-Fi est partagée avec d'autres appareils et d'autres réseaux Wi-Fi, elle est plus vulnérable aux interférences, ce qui peut nuire à la qualité des appels. De même, le service Appels Wi-Fi dépend de la qualité de la connexion Internet et de la bande passante disponible. Les connexions Internet et points d'accès Wi-Fi publics lents offrent souvent une faible qualité d'Internet. Les réseaux cellulaires n'ont pas ces problèmes d'interférence.
Les réseaux HSPA et LTE sans-fil de Bell offre un service de qualité supérieure et une expérience utilisateur améliorée.
Les appels d'urgence s'effectueront par défaut avec le réseau mobile lorsqu'il est accessible et seront traités comme d'habitude. Lorsque le réseau mobile n'est pas disponible, votre appel d'urgence sera envoyé à un centre d'appels qui vous demandera d'où vous téléphonez, puis votre appel sera acheminé au centre 9-1-1 approprié. Si vous n'êtes pas capable de communiquer verbalement votre emplacement, de l'aide vous sera envoyée à l'adresse figurant dans les paramètres de votre appareil. Il est important que vous mettiez cette adresse à jour afin qu'elle corresponde à votre emplacement récent lorsque vous utilisez le service Appels Wi-Fi. Par ailleurs, le service d'urgence T9-1-1 et les numéros spéciaux (p. ex. les services offerts au public tels que le 2-1-1, 3-1-1, 5-1-1, 7-1-1, 8-1-1 ainsi que les appels effectués à l'aide d'un téléphoniste (0+) ou à l’aide d’un de ces symboles : # ou *) ne sont pas accessibles par connexion Wi-Fi.