Passer au contenu principal
Bell

Signaler des problèmes de sécurité

Si vous faites l’objet de tentatives d’hameçonnage par courriel ou message texte ou multimédia (SMS/MMS), ou si vous croyez être victime d’une activité frauduleuse, consultez les renseignements ci-dessous pour savoir comment signaler ces problèmes.

Signalez les courriels suspects qui semblent provenir de Bell en les envoyant à l’adresse hameconnage@bell.ca : créez un nouveau courriel et joignez-y le courriel suspect : cette façon de faire permet d’inclure d’autres renseignements d’en-tête qui nous aideront dans notre enquête.

Hameçonnage ou messages indésirables (par message texte ou multimédia)

Si vous recevez un message texte (SMS) ou un message multimédia (MMS) suspect, suivez les étapes ci-dessous pour le signaler à Bell.

Pour signaler un message à partir d’un appareil Apple :

  1. Ouvrez l’application Messages.
  2. Ouvrez le message.
  3. Touchez Signaler comme indésirable.

Pour signaler un message à partir de la plupart des appareils Android (Google Messages) :

  1. Ouvrez l’application Google Messages.
  2. Ouvrez le message.
  3. Touchez l’icône Menu (dans le coin supérieur droit).
  4. Touchez Bloquer cette conversation et la signaler comme pourriel.

Si vous êtes victime d’une menace de rançon, communiquez avec votre service de police local. Si la menace a été reçue par courriel ou par message texte, n’oubliez pas d’en conserver une copie pour la montrer à la police, au besoin.

Si vous êtes victime d’un vol d’identité ou d’une fraude par télémarketing, courriel ou Internet, communiquez avec le Centre antifraude du Canada ou joignez celui-ci en composant le 1-888-495-8501.

Cyberaide.ca est la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. Elle donne également des conseils pour assurer la sécurité des enfants sur Internet.
Consultez le site Cyberaide.ca ou composez le 1-866-658-9022.

Si vous constatez des activités suspectes sur votre compte Bell, comme une nouvelle ligne que vous ne reconnaissez pas ou un surclassement de téléphone que vous n'avez pas autorisé, ou si vous soupçonnez que votre appareil ou votre carte SIM a été compromis de quelque façon que ce soit, veuillez communiquer immédiatement avec l’équipe de prévention des pertes de Bell au 1 800 509-9904. Vous pouvez aussi vous connecter à MonBell pour signaler la perte de votre appareil et suspendre votre service temporairement.