Quels sont les frais uniques de Bell présentement?

Bell Mobilité peut vous facturer des frais uniques pour certaines transactions. Ces  frais peuvent varier selon la manière dont vous apportez un changement à votre dossier (par téléphone, en magasin, ou en ligne).  

Voici une liste des principaux frais uniques actuellement en vigueur et qui pourraient  s’appliquer à vous, en fonction des changements demandés et de la façon dont ils  sont effectués.

Ces frais sont sujets à changement : nous vous invitons donc à consulter cette page peu avant d’effectuer une transaction, afin de consulter une liste à jour. 

Frais* Par téléphone En magasin Libre-service
Changement de numéro de téléphone mobile 50 $ 50 $ N/A
Activation d’un appareil 50 $ 50 $ 50 $
Activation d'une montre intelligente 50 $ 50 $ 10 $
Remplacement de votre appareil actuel par un nouveau téléphone intelligent 50 $ 50 $ 50 $
Déverrouillage d’appareil Gratuit s.o. Gratuit
Programmation d’appareil Gratuit Gratuit s.o.
Réactivation de compte après annulation des services 50 $ s.o. s.o.
Réactivation de compte après suspension des services 50 $ s.o. s.o.
Réinitialisation de mot de passe pour boîte vocale 5 $ s.o. Gratuit
Changement de numéros Mes Cinq/Mes Dix 5 $ s.o. Gratuit
Transfert vers un compte prépayé 50 $ s.o. s.o.
Réapprovisionnement de compte prépayé 2 $ 2 $ Gratuit
Fonds insuffisants 30 $ 30 $ 30 $
Changement de nom de facturation, transfert de responsabilité ou changement de type de compte 50 $ 50 $ 50 $
Réimpression de facture 20 $ /facture s.o. Gratuit (18 derniers mois)
Relevé détaillé des activités du compte 15$ / abonné s.o. s.o.
Frais de rajustement de service Gratuit

(20 $ si le changement au forfait ou d’option de données est effectué avant le prochain cycle de facturation)

Gratuit

(20 $ si le changement au forfait ou d’option de données est effectué avant le prochain cycle de facturation)

Gratuit

*Sujet à changement. Taxes applicables en sus.

Bell peut vous facturer des frais uniques pour certaines transactions. Vous trouverez ci-dessous une liste comportant certains des frais uniques actuellement en vigueur.

Ces frais sont sujets à changement au fil du temps : nous vous invitons donc à consulter cette page peu avant d’effectuer une transaction, afin de consulter une liste à jour.

Frais portés au compte Montant**
Supplément de retard 3% /mois ou 42,585% /an
Frais de réactivation (compte suspendu pour non-paiement) 49,95 $
Insuffisance de fonds / paiement retourné / refus de prélèvement automatique* 30,00 $
Frais d’administration pour déménagement 30,00 $ ou 49,95 $ /déménagement
Paiement fait à l’aide d’un conseiller du service à la clientèle 2,00 $; paiements en ligne gratuits
Frais de réinstallation de l’équipement / Frais de réparation du câblage 75,00 $
Frais de réimpression de facture papier 5,00 $/facture
Demande de suspension (minimum 4 semaines, maximum 6 mois) 49,00 $

Frais de service Montant**
Bell Téléphonie
Frais d’installation 49,95 $
Frais d’installation de prise téléphonique (1re prise téléphonique par visite de technicien) 75,00 $
Frais d’installation de prise téléphonique (chaque prise téléphonique supplémentaire par visite de technicien) 50,00 $
Bell Internet
Frais d’installation 150,00 $
Frais de location de modem 129,95 $ ou 199,95 $
Frais de non-retour du modem 199,00 $
Frais de non-retour capsule Wi-Fi Mini 50,00 $ /capsule
Frais de non-retour capsule Wi-Fi 100,00 $ /capsule
Frais de non-retour capsule Wi-Fi 6E 199,00 $ /capsule
Bell Télé
Frais d’installation (jusqu’à 3 récepteurs) 300,00 $
Frais d’installation (client actuel, premier récepteur) 75,00 $
Frais d’installation (chaque récepteur supplémentaire) 50,00 $
Carte à puce (« SmartCard ») de remplacement 69,00 $ /carte
Télécommande de remplacement 30,00 $
Frais de réactivation (déconnexion puis reconnexion) 50,00 $
Frais de non-retour du récepteur (définition standard) 99,00 $
Frais de non-retour du récepteur (HD) 199,00 $
Frais de non-retour du récepteur (enregistreur HD/récepteur à deux syntoniseurs) 499,00 $
Frais de non-retour du récepteur (4K) 599,00 $

*Inapplicable aux clients du Québec.

**Susceptible de changer au fil du temps. Taxes en sus.

Le service de clavardage est actuellement fermé. Nous sommes ouverts de 7 h à minuit (HE).