Quelles sont les conditions associées à l'expédition et à la livraison?
Options d’expédition et délais de livraison
Nous offrons la livraison standard gratuite pour toutes les commandes. Toutes les livraisons sont effectuées par Postes Canada, Purolator, FedEx et UPS.
Faire le suivi d’une commande par Postes Canada
Faire le suivi d’une commande par Purolator
Faire le suivi d’une commande par FedEx
Faire le suivi d’une commande par UPS
Bell Télé Satellite
Les antennes satellite et les récepteurs sont livrés au moment de l'installation. Ils sont installés et activés dans les 10 jours suivant votre commande. La date d'installation vous sera confirmée par courriel.
Bell Internet
Votre modem vous sera livré et votre service Bell Internet sera activé en deux jours ouvrables ou moins (comptez de quatre à cinq jours pour le service par accès commuté).
Articles épuisés
Si un article commandé est épuisé, sa livraison pourrait nécessiter jusqu’à 60 jours, selon la disponibilité des stocks chez notre fournisseur. Dans ce cas, nous vous aviserons par courriel pour que vous puissiez prendre la mesure qui s’impose, par exemple :
- Annuler toute votre commande
- Faire livrer l’article manquant plus tard
- Annuler seulement la commande de l’article manquant
Si nous apprenons qu’un article en rupture de stock dont vous attendez la livraison n’est plus disponible chez notre fournisseur, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande.
Pour les commandes avec livraison le jour même/lendemain, les frais d’expédition seront remboursés et les articles seront expédiés par livraison standard. Pour le ramassage en magasin, les articles seront expédiés par livraison standard.
Bell Mobilité
Le délai de livraison dépend du mode de livraison sélectionné au moment de passer à la caisse.
Livraison standard : de 3 à 5 jours ouvrables (selon la région)
Livraison le jour même/lendemain : aujourd’hui ou demain (selon l’heure de la commande, la disponibilité des stocks et l’emplacement)
Ramassage en magasin : dans les 2 heures (selon la disponibilité des stocks)
Vous désirez précommander un appareil?
Apprenez-en plus long sur les options d'expédition et les délais de
livraison.
Autres commandes ou demandes
Les commandes d’options Bell Téléphonie, Bell Internet et Bell Télé Satellite sont traitées et activées en l’espace de deux jours ouvrables. Pour les déménagements, les demandes de transfert sont traitées en un ou deux jours ouvrables. Le service Bell Téléphonie résidentielle sera activé à la date que vous avez indiquée dans la demande.
Précommander un appareil mobile
J'ai précommandé mon appareil dans un magasin Bell. Puis-je aller le chercher dans un autre magasin?
Vous devez passer prendre votre appareil mobile au magasin Bell où vous l’avez commandé, à moins de l’avoir fait livrer chez vous.
J’ai commandé mon appareil mobile en ligne ou par téléphone. Quand sera-t-il expédié?
Les articles commandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à l’adresse de livraison que vous avez fournie. Ils seront expédiés le jour du lancement du produit (à moins qu’on ne vous ait donné une autre date). Veuillez prévoir de trois à cinq jours pour la livraison standard.
J’ai commandé mon appareil en ligne ou par téléphone. Puis-je passer le chercher dans un magasin pour éviter d'attendre de trois à cinq jours?
Les appareils précommandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à votre domicile. Vous ne pouvez pas passer les chercher dans un magasin.
Comment puis-je savoir où en est la livraison de mon appareil?
Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de Postes Canada ou de Purolator avec un numéro de suivi et vous pourrez l’utiliser pour faire le suivi en ligne de l’expédition à partir du site Web de Postes Canada ou du site Web de Purolator.
Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour recevoir le téléphone quand il sera livré?
Postes Canada :
Si vous n'êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison et conservera votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu indiqué sur l'avis. Vous devrez aller chercher votre paquet vous-même, avec une pièce d'identité avec photo.Purolator :
Si vous n’êtes pas à la maison, Purolator laissera un avis de livraison qui comprend le lieu de réception du paquet et le numéro de téléphone à composer pour prévoir une seconde livraison. Purolator conserve les paquets pendant cinq jours seulement.
En quoi consiste la garantie de l'appareil que j'ai précommandé?
Les appareils précommandés font l’objet de la garantie standard du fabricant. Dans le cas d’appareils Apple, une garantie standard s'applique, de même qu'un service de dépannage de 90 jours offert à titre gracieux dans les magasins Apple. Pour en savoir plus long, rendez-vous à l’adresse www.bell.ca/soutienapple.
Puis-je changer le modèle du téléphone que j'ai commandé (p. ex. : un appareil 16 Go noir au lieu d'un 32 Go blanc)?
Si vous avez commandé votre appareil dans un magasin Bell, vous pourrez uniquement changer votre téléphone si votre magasin l'a en stock. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer de modèle si vous avez commandé en ligne ou par téléphone.
Puis-je échanger mon appareil et consacrer sa valeur à celui que je veux précommander?
Oui. Cependant, comme les échanges ne peuvent être traités qu'en magasin, vous devrez aussi commander votre nouvel appareil en magasin. Au moment de le commander, vous devrez payer le prix correspondant à une entente de deux ans ou à une période de trente jours. Quand vous passerez chercher votre nouvel appareil, nous vous accorderons un remboursement correspondant à la valeur d'échange de votre appareil. Si la valeur d'échange est supérieure au montant que vous devez payer, vous pourrez consacrer le montant restant à l’achat d’autres articles, comme des accessoires. Apprenez-en plus long sur le programme d'échange de Bell.
Je ne suis pas satisfait du téléphone, puis-je le retourner et obtenir un remboursement?
Oui. Vous pouvez retourner votre appareil au magasin où vous l'avez acheté. Si vous l’avez commandé en ligne ou par téléphone, vous pouvez vous servir du formulaire de retour reçu avec l’appareil. Apprenez-en plus long sur la politique de remboursement de Bell.
Mon appareil est-il déverrouillé?
Oui, les appareils Apple achetés depuis janvier 2014 (p. ex., iPhone 6 et les modèles plus récents) et les appareils Android achetés depuis novembre 2017 (p. ex., Samsung Galaxy S9 et les modèles plus récents) sont déjà déverrouillés lorsque vous les achetez chez Bell.
Suivi de votre colis
Livraison standard
Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de confirmation comprenant votre numéro de commande ainsi qu’un lien pour en faire le suivi. À l’aide de votre numéro de commande et de votre code postal ou de votre numéro de téléphone, vous pourrez consulter le sommaire de votre commande, son état, la date de livraison prévue et plus encore.
Livraison le jour même/lendemain
Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un courriel de confirmation contenant un lien de repérage. Vous pouvez l’utiliser pour faire le suivi de votre colis en direct, jusqu’à sa livraison.
Livraisons et installations
Postes Canada : Si vous n’êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison. Ensuite, l’organisme détiendra votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu de réception indiqué sur l’avis. Vous devez ramasser votre paquet vous-même et fournir une carte d’identité avec photo pour prouver votre identité.
Purolator : Si vous n’êtes pas à la maison, Purolator laissera un avis de livraison qui comprend le lieu de réception du paquet et le numéro de téléphone à composer pour prévoir une seconde livraison. Purolator conserve les paquets pendant cinq jours seulement.
L’équipe du service Installation Bell peut installer votre nouvel équipement. Mieux encore, nous pouvons connecter votre récepteur Bell Télé Satellite à votre système de cinéma maison et installer un réseau sans fil pour votre accès Bell Internet.
Vous devez être à la maison au moment de l’installation de votre antenne satellite et de vos récepteurs Bell Télé Satellite. Pour confirmer la livraison et l’installation, assurez-vous d’avoir en main :
- une carte d’identité avec photo ;
- la carte de crédit utilisée au moment de l’achat ;