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Gérez votre rendez-vous

L’outil Gérez vos rendez-vous vous permet de recevoir des avis et de faire le suivi d’un rendez-vous d’installation ou de réparation pour les services Bell Téléphonie, Internet ou Télé Fibe.

L’outil Gérez vos rendez-vous vous permet de recevoir des avis et de faire le suivi d’un rendez-vous d’installation ou de réparation pour les services Téléphonie, Internet ou Télé Fibe.

Lorsque vous fixez un rendez-vous, vous recevez un lien qui vous est propre grâce auquel vous pourrez accéder à l’outil. Dans cet outil, vous pouvez confirmer votre disponibilité, ou annuler ou déplacer la visite du technicien, et connaître l’heure d’arrivée approximative du technicien.

Types d’avis - Découvrez les types d’avis que vous recevrez en utilisant l’outil Gérez vos rendez-vous pour vos rendez-vous d’installation ou de réparation des services Bell Télé Fibe, Internet ou Téléphonie.

Vous recevrez trois avis, par message texte ou par courriel, selon la préférence que vous aurez choisie au moment de prendre le rendez-vous.

Avis :
  1. La veille de votre rendez-vous, vous recevrez un rappel qui vous permettra de confirmer votre disponibilité, ou d’annuler ou de déplacer votre rendez-vous.
  2. Un deuxième avis est envoyé lorsque le technicien sera en route. Vous pourrez vérifier l’heure d’arrivée approximative.
  3. Le dernier avis est envoyé une fois que le technicien a terminé les travaux. Vous pouvez alors rouvrir l’outil et évaluer votre expérience.

Confirmer

La veille de votre rendez-vous, vous recevrez le premier avis; on vous demandera de confirmer votre disponibilité.

  1. Dans l’avis, sélectionnez le lien de gestion de votre rendez-vous.
  2. Sélectionnez le bouton J’y serai pour confirmer votre disponibilité.
  3. Une fenêtre contextuelle dans laquelle vous pouvez laisser des instructions spéciales au technicien s'affiche. Indiquez des instructions, le cas échéant, puis sélectionnez Envoyer les instructions. Par contre, si le technicien n'a pas besoin d'instructions, laissez le champ vide et sélectionnez Pas d'instructions.
  4. Votre confirmation sera envoyée à ce moment.

Si vous devez entrer des instructions spéciales ou les modifier après avoir confirmé votre rendez-vous, vous pouvez toujours le faire. À la page des renseignements sur le rendez-vous, cliquez sur le lien sous la section des instructions spéciales pour apporter des changements.

Remarque :

La plage de rendez-vous que vous avez sélectionnée correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Selon leur complexité, les travaux peuvent durer au-delà de la période sélectionnée.

Déplacer

Si vous devez déplacer votre rendez-vous après avoir reçu l’avis de rappel, vous pouvez facilement sélectionner une nouvelle plage d’arrivée dans l’outil Gérez votre rendez-vous.

Si vous devez changer de date avant de recevoir votre avis, veuillez communiquer avec nous.

  1. Dans l’avis, sélectionnez le lien de gestion de votre rendez-vous.
  2. Sélectionnez le bouton Déplacer.
  3. Sélectionnez la plage de rendez-vous que vous préférez parmi les options disponibles.
  4. Sélectionnez le bouton Confirmer.
  5. Cliquez sur le bouton Fermer.
  6. Votre rendez-vous aura alors été déplacé.

Remarque :

La plage de rendez-vous que vous avez sélectionnée correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Selon leur complexité, les travaux peuvent durer au-delà de la période sélectionnée.

Annuler

Si vous devez annuler votre rendez-vous de réparation après avoir reçu l’avis de rappel, vous pouvez le faire facilement dans l’outil Gérez votre rendez-vous.

Si vous devez annuler un rendez-vous d’installation, veuillez communiquer avec nous.

  1. Dans l’avis, sélectionnez le lien de gestion de votre rendez-vous.
  2. Sélectionnez le bouton Annuler.
  3. Pour confirmer, sélectionnez le bouton Annuler mon rendez-vous.
  4. Cliquez sur le bouton Fermer.
  5. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez indiquer la raison de l’annulation, puis sélectionner le bouton Envoyer, sinon sélectionnez Sauter cette étape.
  6. Cliquez sur le bouton Fermer.
  7. Votre rendez-vous sera annulé à ce moment.

Heure d’arrivée approximative du technicien

Lorsque le technicien sera en route, vous recevrez un deuxième avis qui vous donnera la possibilité de connaître l’heure d’arrivée approximative.

Pour connaître l’heure d’arrivée approximative du technicien :

  1. Dans l’avis, sélectionnez le lien de gestion de votre rendez-vous. Vous pouvez trouver l’heure d’arrivée approximative à la page des renseignements sur le rendez-vous.
  2. Cliquez sur le bouton Confirmer qu’un adulte y sera (facultatif).
  3. Une fenêtre contextuelle dans laquelle vous pouvez laisser des instructions spéciales au technicien s'affiche. Indiquez des instructions, le cas échéant, puis sélectionnez Envoyer les instructions. Par contre, si le technicien n'a pas besoin d'instructions, laissez le champ vide et sélectionnez Pas d'instructions.

Remarque :

La plage de rendez-vous que vous avez sélectionnée correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Selon leur complexité, les travaux peuvent durer au-delà de la période sélectionnée.