Qu'est-ce que le programme de limite de crédit?
Lorsque vous vous abonnez à un service de Bell, il est possible que votre compte soit associé au programme de limite de crédit, lequel se traduira par un plafond de dépenses pour votre service de 200 $ ou de 300 $. Dans le cadre de ce programme, le montant dû associé à votre compte, y compris toute utilisation pour laquelle des frais ne vous ont pas encore été facturés, doit demeurer sous la limite de crédit. Ainsi, votre service de téléphonie mobile demeura actif. La limite de crédit est retirée de votre compte une fois que vous avez effectué le paiement de votre facture mensuelle à temps pendant six mois consécutifs.
Vous pouvez accéder à votre limite de crédit, au montant dû ainsi qu’aux détails relatifs à votre utilisation et à vos frais en tout temps en vous connectant à MonBell ou en accédant à l'application MonBell à partir de votre téléphone intelligent.
Conservez votre service de téléphonie mobile actif en surveillant votre utilisation et en vous assurant que le total du montant dû associé à votre compte ne dépasse pas la limite de crédit. Le total de votre montant dû comprend votre facture impayée ainsi que tous autres frais d’utilisation excédentaire ou frais pour des services qui ne sont pas compris dans votre forfait. Si vous dépassez la limite de crédit associée à votre compte, vos services de téléphonie seront temporairement désactivés. Toutefois, vous serez toujours en mesure de composer le 9-1-1 à partir de votre téléphone en cas d’urgence ou le 6-1-1 pour effectuer un paiement à votre compte.
Le crédit utilisé est déterminé en fonction des éléments suivants :
- Utilisation et frais non facturés : l'utilisation comprend le temps d'antenne, les appels interurbains, les données transférées et les messages texte qui n'ont pas encore été facturés. Ceci comprend tous les frais uniques (par exemple, les frais associés au changement d'un numéro de téléphone mobile ou les frais d'activation). Les frais mensuels liés à votre forfait sont également inclus dans votre limite de crédit.
- Solde actuel du compte : le montant global de la dernière facture.
- Taxes : les taxes applicables à l'utilisation et aux frais non facturés.
- Rectifications et paiements : les rectifications ou paiements qui ont été portés au compte depuis la dernière facture, le cas échéant, seront soustraits de votre limite de crédit
Crédit utilisé = | utilisation et frais non facturés + |
solde actuel du compte + | |
taxes – rectifications et paiements |
Si le montant du crédit utilisé excède votre limite de crédit, votre service Bell Mobilité sera suspendu. Si cela se produisait, pour qu’il soit rétabli, vous devriez effectuer des paiements jusqu'à ce que votre crédit utilisé retombe sous le seuil de votre limite de crédit.
La limite de crédit est retirée automatiquement lorsque vous avez payé à temps et intégralement six factures consécutives. Lorsque cela se produit, nous envoyons un message texte à votre téléphone mobile.
Pour vous aider à mieux gérer votre compte, nous vous enverrons des avis pour vous informer que vous vous approchez de votre limite de crédit aux seuils suivants :
Limite de crédit de 200 $ | Limite de crédit de 300 $ | Mesure prise | |
---|---|---|---|
Premier seuil |
150 $ |
225 $ |
Avertissement par messagerie texte |
Deuxième seuil |
175 $ |
250 $ |
Vos appels sortants nous sont réacheminés jusqu'à ce que nous recevions un paiement |
Troisième seuil |
190 $ |
275 $ |
Avertissement par messagerie texte |
Quatrième seuil |
200 $ |
300 $ |
Le service est suspendu jusqu'à ce que nous recevions un paiement |
Tous les avis de limite de crédit reçus sont sans frais. Lorsque vous recevez un tel avis, vous devriez effectuer un paiement pour éviter que votre service soit suspendu.
Si vous êtes inscrit au prélèvement automatique, n'oubliez pas que les paiements sont perçus à une date précise chaque mois. Si vous vous approchez de votre limite de crédit, il est possible que vous deviez faire un autre paiement pour éviter de dépasser votre plafond.
Veuillez noter que si votre utilisation augmente très rapidement et que vous dépassez votre limite de crédit, il est possible que votre compte soit suspendu sans que nous vous en avertissions. Vous pouvez connaître le seuil de votre limite de crédit et votre plafond de dépenses en vous connectant à MonBell.
Si vous atteignez votre limite de crédit, votre service sera suspendu et vous ne serez plus en mesure d'utiliser votre téléphone mobile.
Pour rétablir votre service, vous devrez effectuer des paiements jusqu'à ce que le solde de votre compte soit inférieur à votre limite de crédit. Selon votre mode de paiement, le rétablissement de votre service peut prendre quelques jours.
Mode de paiement | Délai de rétablissement |
---|---|
Carte de crédit (téléphone mobile, bell.ca, agent) |
En moins de 30 minutes |
Services bancaires en ligne ou par téléphone |
2 à 5 jours ouvrables |
Autres fournisseurs |
2 à 5 jours ouvrables |
Chèque |
Jusqu'à 10 jours ouvrables |
Si vous êtes inscrit au prélèvement automatique, les paiements sont perçus à une date précise chaque mois. Il est possible que vous deviez faire un autre paiement pour rétablir votre service.
Découvrez les différents moyens de payer votre facture.Non. Vous pourrez profiter de tous les avantages d'un compte ordinaire, tant et aussi longtemps que votre solde demeurera sous la limite de crédit. Si vous prévoyez une utilisation élevée durant un mois donné, vous pouvez faire un paiement d'avance pour vous assurer que votre solde demeure sous la limite.
Le plafond de dépenses est automatiquement retiré du compte une fois que vous avez payé six factures consécutives en entier et à temps. Nous enverrons un message texte vers votre téléphone mobile pour vous informer lorsqu'il aura été retiré de votre compte.
Non, vous pourrez grouper votre compte avec vos autres services de Bell une fois que la limite de crédit aura été retiré de votre compte.