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J’éprouve des difficultés à faire ou à recevoir des appels avec mon téléphone intelligent

Essayez de mettre en pratique ces conseils afin de régler des problèmes pour faire ou recevoir des appels téléphoniques. 

Réinitialisez votre téléphone

Éteignez et allumez votre appareil ou procédez à une réinitialisation logicielle. Dans la plupart des cas, une réinitialisation logicielle n’affectera pas les données de l’appareil, à moins que la pile soit très faible.

  • iOS : Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le curseur apparaisse > Faites glisser vers la droite. Prévoyez plusieurs secondes avant que l’appareil ne s’éteigne. Attendez 10 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour remettre le téléphone en marche.

Remarque : Le iPhone X nécessite que vous appuyiez sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume pour éteindre l’appareil.

  • Android : Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation > Appuyez sur Redémarrer >, puis sur Redémarrer de nouveau.

Essayez de faire un appel d’essai
Composez *2355 à partir de votre téléphone intelligent.

  • Si vous entendez un message enregistré disant que votre appel d’essai a été acheminé, il vous est donc alors possible d’effectuer un appel téléphonique.
  • Lorsque vous effectuez l’appel d’essai, si vous entendez un message commençant par « Pour activer votre téléphone Bell Mobilité... », rendez-vous dans un magasin Bell près de chez vous pour obtenir de l’aide.

Si vous éprouvez des difficultés à recevoir des appels, faites l’essai de votre téléphone intelligent en l’appelant d’un autre téléphone.

Vérifiez les paramètres de votre téléphone

Si vous n’êtes pas certain de la façon de vérifier ces paramètres, visitez notre page de soutien pour les appareils et sélectionnez votre modèle de téléphone pour consulter votre guide d’utilisation

  • Assurez-vous que le volume de votre sonnerie est assez fort et que le mode silence ou vibration n’est pas activé.
  • Vérifiez que les fonctions de blocage des appels ne sont pas activées, comme Ne pas déranger.
  • Assurez-vous que la fonction de réponse automatique n’est pas activée.
  • Veillez à ce que le mode réseau de votre appareil soit réglé à global ou à automatique.
  • Cette option peut varier selon votre appareil. 
  • Les applications d’économie d’énergie par une tierce partie ou LTE activées ou désactivées peuvent avoir une incidence sur ce paramètre.

Vérifiez la couverture du réseau

Utilisez notre carte de couverture pour trouver votre emplacement et confirmer que vous vous trouvez dans la zone desservie

Essayez de vous déplacer à l’extérieur

Certains bâtiments et maisons peuvent créer de l’interférence sur le réseau mobile. Essayez d’utiliser votre téléphone à l’extérieur pour voir si c’est la cause.

Débranchez les accessoires

Débranchez les écouteurs, les haut-parleurs et autres accessoires et faites l’essai à nouveau de votre téléphone. Si le problème est résolu, vérifiez l’accessoire directement.

Aide supplémentaire

Si le problème persiste, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.