Comment ajouter mon appareil à la liste nationale des appareils mobiles perdus ou volés
Si votre téléphone mobile, votre tablette ou votre appareil Internet mobile est perdu ou volé, vous pouvez le faire ajouter à la liste nationale des appareils mobiles perdus ou volés. Ainsi, il sera impossible de l'utiliser sur le réseau de Bell ni sur celui d'aucun autre fournisseur au Canada.
Si votre appareil est perdu ou volé :
- Connectez-vous à MonBell pour signaler la perte ou le vol de votre appareil et suspendre votre service temporairement. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 800 667-0123.
Vous vous êtes fait voler votre téléphone en voyage? Voyez ce qu’il faut faire.
Nous ajouterons les appareils mobiles admissibles à la liste afin d'empêcher d'utiliser l'appareil sur le réseau de Bell ou sur celui d'autres fournisseurs au Canada.
Pour être admissible, l’appareil doit :- Avoir un numéro IMEI valide
- Être enregistré sur le réseau de Bell
- Si votre appareil a été volé, signalez-le au service de police local.
Si vous récupérez votre appareil mobile perdu ou volé :
- Communiquez d'abord avec un représentant de Bell. Nous nous assurerons ensuite de retirer de la liste l'appareil retrouvé. Note : nous pouvons seulement retirer un appareil de votre liste au nom de la personne qui l'a ajouté à la liste à l'origine.
- En principe, votre appareil pourra se rebrancher au réseau de Bell au cours des 24 heures suivantes. Une demande pour faire retirer votre appareil de la liste sera aussi faite au cours des 24 heures suivantes.
- Si votre appareil a été déclaré perdu ou volé et ajouté à la liste par un autre fournisseur, c'est à cet autre fournisseur que vous devrez vous adresser pour faire retirer l'appareil de la liste.
Remarque :
- Les appareils achetés d’un détaillant non autorisé ou d’un détaillant privé peuvent être perdus ou volés, alors ils peuvent être ajoutés à la liste. Nous vous recommandons d’acheter votre appareil chez un détaillant autorisé.
Vérifier si un appareil figure sur la liste
- Un appareil dont le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity, qui correspond à un numéro unique attribué à l'appareil) a été falsifié peut également être inscrit sur la liste. En vertu des modalités de service de Bell, il est interdit de falsifier le numéro IMEI d’un appareil.
Consultez ces pages pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui suit :