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Comment payer ma facture de téléphonie mobile

Si vous êtes inscrit au prélèvement automatique, nous prélèverons automatiquement le montant de votre facture mensuelle sur le compte bancaire de votre choix. Vous n’avez pas besoin de nous téléphoner pour nous confirmer que vous avez effectué un paiement.

Le prélèvement automatique sur compte chèques a lieu environ 18 jours après la date figurant sur votre facture.

Vous continuerez de recevoir votre relevé mensuel détaillant l'ensemble des frais.

S’inscrire et apporter des modifications en ligne
  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Sélectionnez Mon profil (haut de l'écran).
  3. Sélectionnez l'onglet Facturation et services.
  4. Sélectionnez l’onglet correspondant à votre service Bell Mobilité.
  5. Sélectionnez Changer (à côté de Mode de paiement).
  6. Sélectionnez Compte bancaire et remplissez le formulaire.
  7. Sélectionnez Poursuivre.
  8. Passez vos renseignements en revue, puis Sélectionnez Envoyer.

Remarque : veuillez effectuer un paiement unique si votre facture actuelle affiche un solde impayé. Il faudra d’un à deux cycles de facturation pour que les paiements par prélèvement automatique soient configurés dans notre système.

Apporter des modifications à l’aide de l’application MonBell sur votre appareil mobile
  1. Connectez-vous à l’application MonBell.
  2. Dans le menu, sélectionnez Plus.
  3. Sélectionnez Profil.
  4. Sélectionnez l’onglet Facturation et services.
  5. Sélectionnez l’icône de modification edit icon située à côté de Mode de paiement.
  6. Sélectionnez Gérer les prélèvements.
  7. Sélectionnez un mode de paiement (compte bancaire).
  8. Sélectionnez Poursuivre.
  9. Suivez les étapes proposées pour ajouter ou modifier les renseignements relatifs aux paiements.
  10. Passez en revue les renseignements et sélectionnez Envoyer.
Annuler les prélèvements automatiques en ligne
  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Sélectionnez Mon profil (haut de l'écran).
  3. Sélectionnez l'onglet Facturation et services.
  4. Sélectionnez l’onglet correspondant à votre service Bell Mobilité.
  5. Sélectionnez Changer (à côté de Mode de paiement).
  6. Sélectionnez Annuler les paiements par prélèvement automatique.
  7. Sélectionnez Poursuivre.
  8. Passez vos renseignements en revue, puis sélectionnez Envoyer.
Annuler les prélèvement automatiques à l’aide de l’application MonBell sur votre appareil mobile
  1. Connectez-vous à l’application MonBell.
  2. Dans le menu, sélectionnez Plus.
  3. Sélectionnez Profil.
  4. Sélectionnez l’onglet Facturation et services.
  5. Sélectionnez l’icône de modification edit icon située à côté de Mode de paiement.
  6. Sélectionnez Gérer les prélèvements.
  7. Sélectionnez l’option d’annulation de vos paiements préautorisés.
  8. Sélectionnez Poursuivre.
  9. Passez en revue les renseignements et sélectionnez Envoyer.

Veuillez noter que l’annulation du prélèvement automatique n’entraîne pas l’annulation du service de Bell Mobilité, et vous êtes responsable de tout montant dû (arriéré, actuel ou futur).

Modalités et conditions
  • Le client certifie que les renseignements fournis sur le formulaire d’autorisation sont exacts et s’engage à aviser Bell Mobilité de tout changement.
  • Le client certifie que son compte bancaire ou sa carte de crédit est en règle et que les fonds sont suffisants pour couvrir les paiements à échéance.
  • Des frais s’appliqueront à tout paiement refusé à cause d'une provision insuffisante ou de renseignements erronés relatifs à la carte de crédit.
  • Tous les paiements seront prélevés en devises canadiennes d’un compte, uniquement auprès d’institutions financières canadiennes.
  • Cette entente peut être résiliée en tout temps, moyennant préavis, à tout moment, par le client ou par Bell Mobilité.
  • À la fin de l’abonnement, tout montant dû devra être payé directement à Bell Mobilité.
  • L’annulation du prélèvement automatique ne constitue pas l'annulation du service par Bell Mobilité, et l’abonné le client est responsable de tout montant dû (arriéré, actuel ou futur).
  • Veuillez prévoir de 10 à 15 jours pour le traitement de la demande.

Si vous êtes inscrit au prélèvement automatique carte de crédit, nous prélèverons automatiquement le montant de votre facture mensuelle sur la carte de crédit de votre choix. Vous n’avez pas besoin de nous téléphoner pour nous confirmer que vous avez effectué un paiement.

Le prélèvement automatique sur votre carte de crédit peut avoir lieu jusqu’à sept jours ouvrables après la date de facturation apparaissant sur votre facture.

Vous continuerez de recevoir votre relevé mensuel détaillant l'ensemble des frais.

S’inscrire et apporter des modifications en ligne
  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Sélectionnez Mon profil (haut de l'écran).
  3. Sélectionnez l'onglet Facturation et services.
  4. Sélectionnez l’onglet correspondant à votre service Bell Mobilité.
  5. Sélectionnez Changer (à côté de Mode de paiement).
  6. Sélectionnez Carte de crédit et remplissez le formulaire.
  7. Sélectionnez Poursuivre.
  8. Passez vos renseignements en revue, puis Sélectionnez Envoyer.

Remarque : veuillez effectuer un paiement unique si votre facture actuelle affiche un solde impayé. Il faudra d’un à deux cycles de facturation pour que les paiements par prélèvement automatique soient configurés dans notre système.

Apporter des modifications à l’aide de l’application MonBell sur votre appareil mobile
  1. Connectez-vous à l’application MonBell.
  2. Dans le menu, sélectionnez Plus.
  3. Sélectionnez Profil.
  4. Sélectionnez l’onglet Facturation et services.
  5. Sélectionnez l’icône de modification edit icon située à côté de Mode de paiement.
  6. Sélectionnez Gérer les prélèvements.
  7. Sélectionnez un mode de paiement (compte bancaire).
  8. Sélectionnez Poursuivre.
  9. Suivez les étapes proposées pour ajouter ou modifier les renseignements relatifs aux paiements.
  10. Passez en revue les renseignements et sélectionnez Envoyer.
Annuler les prélèvements automatiques en ligne
  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Sélectionnez Mon profil (haut de l'écran).
  3. Sélectionnez l'onglet Facturation et services.
  4. Sélectionnez l’onglet correspondant à votre service Bell Mobilité.
  5. Sélectionnez Changer (à côté de Mode de paiement).
  6. Sélectionnez Annuler les paiements par prélèvement automatique.
  7. Sélectionnez Poursuivre.
  8. Passez vos renseignements en revue, puis sélectionnez Envoyer.
Annuler les prélèvement automatiques à l’aide de l’application MonBell sur votre appareil mobile
  1. Connectez-vous à l’application MonBell.
  2. Dans le menu, sélectionnez Plus.
  3. Sélectionnez Profil.
  4. Sélectionnez l’onglet Facturation et services.
  5. Sélectionnez l’icône de modification edit icon située à côté de Mode de paiement.
  6. Sélectionnez Gérer les prélèvements.
  7. Sélectionnez l’option d’annulation de vos paiements préautorisés.
  8. Sélectionnez Poursuivre.
  9. Passez en revue les renseignements et sélectionnez Envoyer.

Veuillez noter que l’annulation du prélèvement automatique n’entraîne pas l’annulation du service de Bell Mobilité, et vous êtes responsable de tout montant dû (arriéré, actuel ou futur).

Modalités et conditions
  • Le client certifie que les renseignements fournis sur le formulaire d’autorisation sont exacts et s’engage à aviser Bell Mobilité de tout changement.
  • Le client certifie que son compte bancaire ou sa carte de crédit est en règle et que les fonds sont suffisants pour couvrir les paiements à échéance.
  • Des frais s’appliqueront à tout paiement refusé à cause d'une provision insuffisante ou de renseignements erronés relatifs à la carte de crédit.
  • Tous les paiements seront prélevés en devises canadiennes d’un compte, uniquement auprès d’institutions financières canadiennes.
  • Cette entente peut être résiliée en tout temps, moyennant préavis, à tout moment, par le client ou par Bell Mobilité.
  • À la fin de l’abonnement, tout montant dû devra être payé directement à Bell Mobilité.
  • L’annulation du prélèvement automatique ne constitue pas l'annulation du service par Bell Mobilité, et l’abonné le client est responsable de tout montant dû (arriéré, actuel ou futur).
  • Il incombe au client de s’assurer que les renseignements relatifs à sa carte de crédit sont exacts et à jour. Si votre carte de crédit vient à expiration pendant votre participation au programme de prélèvement automatique par carte de crédit, vous devez en informer Bell Mobilité afin que votre compte demeure en règle.
  • Veuillez prévoir de 10 à 15 jours pour le traitement de la demande.
Consulter votre facture

Pour consulter vos factures actuelle et antérieures, connectez-vous à MonBell ou dans l’application MonBell sur votre appareil mobile.

Consulter ma Facture Mobilité

Comment voir votre facture dans MonBell

Comment voir votre facture au moyen de l’application MonBell

Le paiement doit être reçu dans les 30 jours suivant la date de facturation afin d'éviter les suppléments de retard.

Paiement par l’entremise de votre institution financière

Vous pouvez aussi payer votre facture Bell en ligne en effectuant un paiement par débit par l’entremise de votre institution financière.

  1. Connectez-vous à MonBell et accédez à la page de votre facture actuelle.
  2. Si vous n’avez qu’un seul compte Mobilité, sélectionnez Effectuer un paiement. Si vous avez plus d’un compte Mobilité, sélectionnez Voir en détail, puis Effectuer un paiement.
  3. Entrez le montant du paiement.
  4. Sélectionnez le nom ou le logo d’une institution financière pour accéder à son site Web.
  5. Vous pouvez ouvrir une session sur le site de l’institution financière et terminer la transaction.
  6. Vous devrez alors fournir votre numéro de compte de 16 chiffres et votre numéro de client de 14 chiffres (qui se trouvent sur votre facture Mobilité).

Vous trouverez votre numéro de compte à la première page de chaque facture, dans le coin supérieur droit, juste au-dessus du sommaire du compte. Il ressemble à ceci : 6555 1234 12344 555.

Votre numéro de client se compose de 14 chiffres au sein desquels se trouve en plus la séquence « ZZZ ».

Effectuer un paiement

Consulter votre facture

Pour consulter vos factures actuelle et antérieures, connectez-vous à MonBell ou dans l’application MonBell sur votre appareil mobile.

Consulter ma facture Mobilité

Comment voir votre facture dans MonBell

Comment voir votre facture au moyen de l’application MonBell

Le paiement doit être reçu dans les 30 jours suivant la date de facturation afin d'éviter les suppléments de retard.

Paiement par carte de crédit

Réglez votre facture aisément à l’aide d’une carte de crédit, dans MonBell ou dans l’application MonBell sur votre appareil mobile.

  1. Lorsque vous vous connectez à MonBell accédez à la page de votre facture actuelle et sélectionnez Effectuer un paiement.
  2. Entrez le montant du paiement.
  3. Sélectionnez Par carte de crédit.
  4. Entrez le numéro de carte de crédit.
  5. Entrez le nom du détenteur de la carte.
  6. Entrez la date d'expiration.
  7. Entrez le code de sécurité de la carte.
  8. Sélectionnez Passer à la vérification.
  9. Vérifiez les informations et sélectionnez Envoyer pour conclure la transaction.

Nous acceptons Visa, Mastercard et American Express. Prévoyez jusqu'à 24 heures pour le paiement par carte de crédit.

Effectuer un paiement

Comptant et par chèque

Il existe plusieurs façons de payer votre facture au comptant ou par chèque.

Autres options de paiement
Méthode Vous aurez besoin Frais Endroit Délai de traitement
Banque ou institution financière; au guichet ou au comptoir

Facture originale

Tarifs minimes s.o. Jusqu’à cinq jours ouvrables
Poste

Envoyez un chèque, pas d’argent

Joignez le talon de la facture

Aucuns

Résidents du Québec :

Bell Mobilité

C. P. 11095,

succ. Centre-ville

Montréal (Québec)

H3C 5E7

Résidents de l'Ontario, du Manitoba et des provinces de l'Atlantique :

Bell Mobilité

C.P. 5102

Burlington (Ontario)

L7R 4R6

Résidents de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan :

Bell Mobilité

C.P. 5480, Station Terminal

Vancouver (Colombie-Britannique)

V6B 4B5

Jusqu’à10 jours ouvrables
Magasin Bell –chèque seulementFacture originaleAucuns

Trouver un magasin

Jusqu’à cinq jours ouvrables

Le saviez-vous?

Bell Mobilité offre un service gratuit de vérification de votre solde par messagerie texte. Vous n'avez qu'à nous envoyer un message texte (peu importe son contenu) au numéro 46368; nous vous enverrons les renseignements relatifs à votre solde et à votre dernier paiement (dans la langue de correspondance figurant à votre profil de facturation). Note: Ce service est offert aux abonnés (consommateurs et petites entreprises) de Bell Mobilité ayant un téléphone mobile compatible avec la messagerie texte.

  1. Lorsque vous vous connectez à MonBell accédez à la page de votre facture actuelle et sélectionnez Aviser Bell d'un paiement.
  2. Entrez le montant du paiement que vous avez fait et sélectionnez le mode de paiement utilisé. Ensuite, sélectionnez Passer à la vérification.
  3. Sélectionnez Envoyer