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Qu’est-ce que la Facture unique et comment fonctionne-t-elle?

En quoi consiste la Facture unique?

La Facture unique présente l’information relative à tous vos services Bell au moyen d’un sommaire facile à consulter et d’une page détaillée pour chacun. Vous n’avez donc qu’un seul paiement à faire chaque mois.

Les clients admissibles sont automatiquement inscrits à la Facture unique. Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez le faire en ligne en quelques minutes seulement

Qui peut bénéficier de la Facture unique?

Nous offrons la Facture unique aux clients de Bell Téléphonie qui sont abonnés à un ou plusieurs autres services.

Votre Facture unique à la loupe

Ce guide vous permet de voir une facture typique de plus près.

Un exemple de Facture unique Bell
Un exemple de Facture unique Bell
  1. Il s’agit du titulaire du compte pour vos services.
  2. Le numéro de compte est unique à chaque abonné. Il nous aide à accéder rapidement à votre compte lorsque vous nous appelez. C’est le numéro requis pour payer par chèque ou par l’entremise de votre institution financière.
  3. La date de facturation indiquée sur votre Facture unique peut différer des dates de facturation figurant sur vos factures distinctes actuelles ou anciennes.
  4. Utilisez votre numéro de client de 14 chiffres pour régler votre Facture unique en ligne ou par téléphone.
  5. La facture précédente comprend le solde de la facture précédente, les paiements effectués et les ajustements apportés par Bell. On y trouve aussi tout solde impayé pour vos services de Bell.
  6. La facture actuelle comprend le sommaire de tout solde impayé de la dernière facture, le total des frais pour cette période de facturation et les taxes applicables.

    Note: Si vous avez effectué un paiement dernièrement et qu'il n'apparaît pas ici, il figurera sur votre prochaine facture.

  7. La date d’échéance du paiement est la date à laquelle votre paiement doit être fait, en totalité, afin d’éviter des frais de retard. Prévoyez assez de temps pour que votre paiement nous parvienne à la date d'échéance ou avant.
  8. Si vous payez par la poste, vous devrez inclure ce talon de paiement détachable dans l’enveloppe. Ayez-le sous la main si vous payez votre Facture unique en personne à votre institution financière ou dans un magasin Bell (pour les dépôts, seulement dans l’enveloppe fournie). Le talon indique votre numéro de compte, la date de facturation, la date d’échéance du paiement et le montant dû. Vous devriez inscrire le montant que vous payez dans la case «Montant versé».
  9. Dans Vos services Bell, vous verrez le sommaire des frais pour les services de Bell qui se trouvent sur votre facture unique. Vous y trouverez aussi l’information sur votre compte, des offres d’une durée limitée, la liste des frais, dont les frais partiels, ainsi que le sommaire des crédits, le tout clairement indiqué.
  10. Quand une offre prend fin, une note en bas de page indique pourquoi le montant sur votre facture est plus élevé.
  11. Vous trouverez nos coordonnées à la page 2 de votre Facture unique.

Y a-t-il des frais pour s’inscrire à la Facture unique?

Non, il n’y a aucuns frais.

Quelle est la différence entre le numéro de compte et le numéro d’identification de client sur la Facture unique?

Utilisez votre numéro de compte à 9 chiffres

  • pour associer votre Facture unique à votre profil Mon Bell;
  • pour vous inscrire au programme de prélèvement automatique.

Utilisez votre numéro d’identification de client à 14 caractères (p.ex. 99999999XXX999):

  • pour payer votre Facture unique par l’intermédiaire de services bancaires sur le Web ou par téléphone.

Est-il possible de recevoir des factures séparées ?

Si vous recevez la Facture unique, mais préféreriez recevoir des factures séparées, veuillez communiquer avec nous.