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Comment puis-je utiliser mon téléphone mobile 4G LTE à l'extérieur du Canada et combien ça coûte?

Vous pouvez utiliser votre appareil Bell 4G ou LTE dans plus de 230 destinations à travers le monde.

Faites une sélection ci-dessous pour en savoir plus long sur les tarifs et les options voyage. Vous pouvez aussi consulter des renseignements sur le réseau en place et la couverture offerte à votre destination.


En voyage avec votre téléphone 4G ou LTE

Se connecter à un réseau

1. Lorsque vous allumez votre appareil, un réseau est automatiquement sélectionné. Pour utiliser un autre réseau, servez-vous de l'option de sélection manuelle du réseau de votre appareil. Pour connaître la marche à suivre, consultez le guide d'utilisation de l'appareil ou les tutoriels de notre section de soutien pour les téléphones intelligents. Sélectionnez simplement votre appareil dans le menu déroulant.

2. Bell vous enverra un message d'accueil comprenant les frais d'itinérance courants dans le pays où vous vous trouvez. Vous recevrez également un message d'avertissement si votre utilisation de données en itinérance atteint un certain volume.

Transmettre des données, échanger des courriels et se connecter à Internet

Si vous utilisez votre appareil en itinérance sans option Voyage, la facture peut augmenter rapidement, surtout pour la transmission de données. Voici quelques conseils pour gérer votre utilisation de données :

  • Utilisez les réseaux Wi-Fi
  • Si vous ne prévoyez pas utiliser de données, désactivez les services de transmission de données de votre téléphone. Pour connaître la marche à suivre, consultez le guide d'utilisation de l'appareil ou les tutoriels de notre section de soutien pour les téléphones intelligents.
  • Évitez les activités qui consomment beaucoup de données comme la navigation sur Internet, la vidéo en continu et le téléchargement de pièces jointes volumineuses.

Nous avons d'autres conseils sur les moyens de réduire l'utilisation des données au moyen de votre téléphone intelligent ou de votre iPhone.

Vérifier votre utilisation

En ligne, dans MonBell
Utiliser l'application MonBell en déplacement

Faire un appel

Pour faire un appel international lorsque vous êtes à l'étranger, vous devez ajouter le symbole + devant le numéro que vous composez. Pour faire afficher le symbole + sur votre téléphone mobile, enfoncez la touche " 0 " jusqu'à ce que le signe + s'affiche à l'écran.

Écouter les messages vocaux

  1. Appuyez sur la touche 1 et gardez-la enfoncée.
  2. Si on vous le demande, entrez votre numéro de mobile à dix chiffres.
  3. À l'invite, entrez le mot de passe de votre messagerie vocale.

Remarque : des frais d'itinérance s'appliquent.

Envoyer un message texte

Pour envoyer un message texte, vous devez ajouter le symbole + devant le numéro de destination.

Appel aux services d’urgence

Pour joindre les services d'urgence en itinérance sur un réseau HSPA ou GSM, composez 1-1-2.

Remarque : Nous vous recommandons d'activer le verrouillage automatique de l'écran de votre appareil afin de prévenir toute utilisation accidentelle ou non autorisée. Même si l'écran de votre appareil est verrouillé, vous pouvez composer les numéros des services d'urgence (p. ex., 1 1 2).

Utiliser votre téléphone en croisière

Voir la couverture offerte sur les navires de croisière (PDF 191,07 Ko)

Communiquer avec Bell lorsque vous êtes à l'étranger

Pour obtenir de l'aide et de l'information lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez nous appeler sans frais en procédant comme suit :

Remarque : Le signe + représente le code de composition internationale. Pour faire afficher le symbole + sur votre téléphone mobile, enfoncez la touche " 0 " jusqu'à ce que le signe + s'affiche à l'écran.

En cas de perte ou de vol de votre téléphone ou de votre carte SIM, veuillez nous en avertir immédiatement en composant l'un des numéros ci-dessus pour éviter d'être tenu responsable de frais frauduleux.

  • À partir d'un téléphone mobile Bell, composez +1-514-420-7748
  • À partir d'un téléphone filaire aux États-Unis, composez 1 800 667-7626

Je me suis fait voler/J'ai perdu mon téléphone Bell en voyage:

Facturation : à quoi vous attendre

Si vous ne vous êtes pas abonné à un forfait ou un Passeport Voyage

  • Les tarifs à l'utilisation s'appliqueront en fonction du pays où vous vous trouvez.
  • Pour calculer votre utilisation excédentaire, consultez les renseignements qui figurent sur votre facture.
  • Les appels vocaux et l’utilisation de données en itinérance sont identifiés à l’aide du Temps Universel Coordonné (TUC). Le TUC est considéré comme une échelle de temps primaire standard et universellement reconnue.
  • Les SMS envoyés pendant l’itinérance sont identifiés à l’aide de l'heure normale de l'Est (HE).

Si vous êtes abonné à un forfait ou un Passeport Voyage

  • Les services vous seront facturés en fonction du Passeport Voyage que vous avez choisi. Voir quels Passeports Voyage sont offerts pour chaque destination.
  • Les appels vocaux et l’utilisation de données en itinérance sont identifiés à l’aide du Temps Universel Coordonné (TUC). Le TUC est considéré comme une échelle de temps primaire standard et universellement reconnue.
  • Les SMS envoyés pendant l’itinérance sont identifiés à l’aide de l'heure normale de l'Est (HE).
Si vous êtes abonné à l’option Voyagez mieux :

Voyagez mieux — avec données locales

  • L’option Voyagez mieux — avec données locales comprend les appels illimités ainsi que les messages texte illimités aux États-Unis (y compris à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines) et vers plus de 200 destinations internationales, et vers le Canada. De plus, vous pouvez utilisez les données de votre compte pendant votre voyage. Offert avec la plupart des forfaits mensuels et des forfaits pour petites entreprises.
  • Accédez aux données de votre compte pendant vos voyages à des vitesses de téléchargement maximales pour une utilisation de données pouvant atteindre 500 Mo par jour. Au-delà de 500 Mo, la vitesse peut atteindre 512 Kbps pour le reste de la journée, ce qui convient à la navigation sur le Web, aux courriels et à la messagerie. † Les vitesses de données sont réinitialisées à 12 h (HE) tous les jours. Si vous épuisez les données de votre forfait et souhaitez continuer à utiliser les données, des frais de dépassement de forfait s'appliqueront.
  • Voir les FAQ Voyagez mieux pour plus d’information sur les forfaits et autres détails.

Voyagez mieux — avec 100Mo

  • L’option Voyagez mieux — avec 100 Mo comprend les appels illimités ainsi que les messages texte entrants et sortants illimités pour les destinations Voyagez mieux et vers le Canada. De plus, vous obtenez un volume quotidien de 100 Mo de données réservé à l’itinérance et disponible chaque jour jusqu’à 23 h 59 min (ET), sans toucher à votre volume de données inclus à votre compte.
  • Si vous épuisez votre volume quotidien de 100 Mo de données en itinérance, vous recevrez automatiquement un avis vous offrir d’acheter 100 Mo de données en itinérance pour la journée, au coût de 8 $ pour les États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou de 12 $ pour les destinations internationales où l’option Voyagez mieux est offerte. Toutes les données supplémentaires expirent à 23 h 59 min 59 s (HE) le jour où elles ont été achetées. Votre volume de données quotidien est ramené à 100 Mo dès minuit (HE) le lendemain.

Comment payer votre facture en voyage

Pour payer votre facture en voyage, vous avez deux options.

En ligne avec MonBell

  • Comment payer votre Facture unique
  • Comment payer votre Facture unique
  • Gérez vos services en ligne

Pendant vos déplacements avec l'application MonBell

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