Passer au contenu principal

Seuils d’utilisation des données et avis par message texte

Bell envoie divers avis par message texte lorsque vous atteignez des seuils progressifs d’utilisation de données et de frais d’utilisation de données. Les renseignements ci-dessous décrivent les types d’avis que vous pourriez recevoir.

Vous pouvez faire le suivi de votre consommation, y compris en itinérance, dans MonBell et l’application MonBell.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de nos conseils pour gérer l’utilisation de données.

Forfaits de données standard (y compris les services prépayés)

  • Bell vous envoie des avis lorsque vous avez atteint 95 % du lot mensuel compris dans votre forfait et engagé 50 $, 300 $ et 500 $ en frais d’utilisation de données supplémentaires.
  • Quant aux forfaits partagés, l’utilisation de données faite par tous les utilisateurs est cumulée, et tous ces derniers recevront un avis.
  • Lorsque le compte atteint 50 $ en frais de données, la transmission de données est bloquée jusqu’à la fin de la période de facturation. Seul le titulaire du compte ou un utilisateur autorisé peut la débloquer pour le compte (l’avis qui leur est envoyé contient un lien pour débloquer la transmission de données dans MonBell).
  • De même, les données sont bloquées pour le compte tout entier lorsque le seuil de 100 $ en frais de données en itinérance payables à l’utilisation a été atteint (à l’exception des frais relatifs à Voyagez mieux). Une fois bloquée, l’itinérance payable à l’utilisation n’est plus disponible. Les titulaires de compte et les utilisateurs autorisés peuvent débloquer les données du compte en achetant un Passeport données Voyage ou en optant pour Voyagez mieux.

Exemples :

95 % de l’utilisation des données incluses – Vous avez utilisé + de 95% des données ce mois-ci. Il reste - de 100 Mo d'ici le JJ-MM-AAAA. Plus d'info http://mselfserve.ca/u

50 $ en frais d’utilisation ou d’utilisation excédentaire de donnéesDéblocage: bell.ca/debloquer

300 $ en frais d’utilisation ou en frais d’utilisation excédentaire – Ce numéro a atteint 300 $ en frais de données supp. pour période de facturation courante. Util. maintenant facturée XX$/Mo. Vérifier util. et gérer options de données: bell.ca/utilisationmobilite

500 $ en frais d’utilisation ou en frais d’utilisation excédentaire – Ce numéro a atteint 500 $ en frais de données supp.pour période de facturation courante. vérifier util. et gérer options de données: bell.ca/utilisationmobilite

Clients qui ont activé la fonction de blocage de données

  • Pour débloquer les données pour le reste de la période de facturation en cours, ouvrez le navigateur Web de votre téléphone et sélectionnez « Accepter » à l’écran de notification.
  • Seul le titulaire du compte ou un utilisateur autorisé peut débloquer les données.
  • Les tarifs de données à l’utilisation s’appliqueront.

Exemple :

L’utilisation de données sur le tél. est bloquée. Pour des données à l’utilisation: lancez le navigateur et appuyez sur Accepter

Forfaits Données illimitées

  • Bell envoie des avis lorsque vous atteignez 95 % et 100 % du lot de données à vitesse maximale compris dans votre forfait.
  • Ces forfaits n’entraînent aucuns frais d’utilisation excédentaire de données. L’utilisation des données supplémentaires se fera à la vitesse de 512 kb/s pour le reste de la période de facturation.

Exemples :

95 % de l’utilisation de données à vitesse maximale – Vous avez utilisé X.X Go de données. Après 10 Go, pour le reste de la période de facturation, votre vitesse maximale sera 512 kbit/s pour le Web, les courriels et la messagerie. Gérer votre compte, appelez le 1 800 667-0123. ( bell.ca/joindre )

100 % de l’utilisation de données à vitesse maximale – Vous avez utilisé XX Go de données. Pour le reste de cette période de facturation, votre vitesse maximale sera de 512 kbit/s pour le Web, les courriels et la messagerie. Gérer votre compte, appelez le 1 800 667-0123. ( bell.ca/joindre )