Passer au contenu principal
Mobilité

Comment configurer mes appareils mobiles pour la connexion à Internet sur le réseau Bell Mobilité

  1. Suivez les instructions de votre guide d’utilisation pour installer une carte SIM de Bell dans votre appareil.
  2. Mettez votre appareil sous tension.

Remarque : Les instructions suivantes ne s’appliquent pas aux appareils Apple.

  1. Sur votre appareil, accédez au menu Paramètres et naviguez jusqu’à Nom des points d’accès (NPA).
  2. Modifiez ou créez un nouveau nom de point d’accès et entrez les renseignements suivants :
    • Nom : Bell Mobilité
    • NPA : pda.bell.ca
    • MMSC : http://mms.bell.ca/mms.wapenc
    • MCC : 302
    • MNC : 610
    • Protocole NPA : IPv4/IPv6
    • Protocole d’itinérance NPA : IPV4
  3. Enregistrez vos changements.

Pour certains appareils, les étapes supplémentaires suivantes peuvent s’avérer nécessaires pour configurer les paramètres du navigateur :

  1. Lancez le navigateur Web de votre appareil.
  2. Ouvrez le menu Paramètres.
  3. Sous Connexion, sélectionnez le nouveau profil de NPA que vous venez de créer.
  4. Entrez les renseignements suivants :
    • Serveur mandataire : web.wireless.bell.ca
    • Port : 80
  5. Enregistrez vos changements.

Pour certains appareils, les étapes supplémentaires suivantes peuvent s’avérer nécessaires pour configurer la messagerie multimédia :

  1. Lancez l’application de messagerie de votre appareil.
  2. Naviguez vers les paramètres du Profil MMS.
  3. Sélectionnez l’option Centre messages ou Profil MMS.
  4. Entrez ce qui suit dans le champ Centre message/Profil MMS :
    • MMSC URL: //mms.bell.ca/mms/wapenc
  5. Enregistrez vos changements.
  6. Réglez le nouveau Centre message/Profil MMS en tant que passerelle « active » (au besoin).

Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec nous.

Vérification des paramètres de NPA (nom de point d’accès)

  • Veuillez consulter le guide de l’utilisateur de votre appareil pour savoir comment vérifier les paramètres de votre NPA.
  • Les guides de l’utilisateur peuvent être téléchargés à l’adresse suivante : bell.ca/guidesutilisateur

Les paramètres de votre NPA sont-ils configurés correctement?

  • Votre NPA par défaut devrait être : inet.bell.ca
  • Si votre NPA est différent, consultez votre guide de l’utilisateur pour savoir comment modifier les paramètres du NPA.

Remarque : si vous êtes abonné au service IP dynamique/statique publique ou si vous avez un forfait Internet rural, vos paramètres de NPA peuvent être différents. Veuillez communiquer avec nous pour en savoir plus.